Quel faire en Ecosse ? Quel itinéraire ?
Après avoir parcouru l’itinéraire, vous vous demandez peut être ce que sont le top 10 à faire en Ecosse ?! Cela est basé sur un itinéraire en roadtrip pendant 2 semaines.
Qu’est il important de voir dans ce merveilleux pays ?
Top 1 Indispensable en Ecosse : L’ïle de Sky
Cette île est splendide et très connue pour ça, que ce soit pour ses randonnées, les piscines naturelles, sa capitale Portree, The Old Man of Storr…
Les meilleures randonnées de Sky
Randonnées sur les falaises
Une randonnée que j’ai particulièrement appréciée sur l’île de Skye (à ne pas faire seul) est de partir d’Elgo, prendre le bateau voir des petits phoques bronzer au passage et revenir sur nos “pas” en longeant la falaise jusqu’à Elgo. Vous devez franchir deux rivières, si le temps est mauvais il se peut que deux rivières soient à franchir mais c’est jouable.
Randonnées sur le Old Man of Storr
Vous pouvez vous garer en contrebas et commencer la randonnée en suivant le chemin. Vous pouvez soit vous arrêter au pied de l’Old Man of Storr soit continuer la boucle plus complète. La montée dure 30 / 45 min et la descente dure 15 mn.
Randonnées sur les terrasses : les piscines naturelles: Fairy Pools
Soit, vous pouvez vous garer en bas des Fairy Pools, soit vous pouvez suivre l’A863 puis la B8009 et remontez vers les Fairy Pools. La balade dure 2h et permet de découvrir les pieds des Cullins. Cela vous permettra sur une superbe vue sur plusieurs piscines qui ne sont pas touristiques.
Randonnées sur les Cuillins
En s’arrêtant au même niveau que la randonnée précédente, vous pouvez remonter vers le haut des Cullins pour se balader sur leurs hauteurs. Je vous conseille vraiment d‘excellentes chaussures.
Top 2 Indispensable en Ecosse : le Loch Ness
Quand même, on ne peut pas aller en Ecosse sans faire un bisous à Nessie, elle est juste timide, mais elle se montre 😉 et les randonnées autour des différents lacs à proximité. Vous pouvez faire de très jolies randonnées à cheval autour et c’est une des meilleure façon de découvrir.
Top 3 Indispensable en Ecosse – l”île de Staffa
L’île de Staffa est une magnifique île que vous pouvez rejoindre en bateau soit de l’île Mull soit de Lochaline directement sur le continent. Si vous prenez un des premiers bateaux, vous serez un des premiers à découvrir l’île.
Harry Potter en Ecosse
Une crique magnifique telle la chaussée des géants ou Giant’s Causeway en Irlande où s’est déroulée une scène marquante d’Harry Potter aux alentours de Mull.
Top 4 Insdipensable en Ecosse – l”île d’Iona
Iona est une île juste à côté de Mull et Staffa. C’est une île de sable blanc entourée d’eau bleu transparente. Vous pouvez vous croire aux alentours d’une île des Caraïbes.
Top 5 Indispensable en Ecosse : Le Loch Lochmond
Le Loch Lochmond est situé juste à côté de l’aéroport. Par la tranquillité, on y trouve et les innombrables balades en mer ou sur terre à faire.
Top 6 Indispensable en Ecosse : Edimbourg
Edimbourg (prononcer Edinbra) – si vous pouvez visiter Edimbourg pendant la période des festivals c’est incroyable, on a l’impression de voyager dans le temps. La ville s’éveille à 10h et se couche… on ne sait pas trop quand …
Cette ville est superbe.
Top 7 Indispensable en Ecosse : dégustation de Whiskey
Les dégustations de Whiskey sont à faire absolument ! vous pouvez en trouver un peu partout sur toutes les routes de l’Ecosse.
Je m’y connais beaucoup plus en vin qu’en Whiskey alors ça me sera difficile de dire ce qu’est un bon Whiskey. Ce que j’ai appris de plus important, c’est que ce n’est pas parce qu’un Whiskey est vieux qu’on peut l’apprécier : tout dépend du goût de chacun.
Top 8 Indispensable en Ecosse : La vie nocturne
La vie nocturne est génial en Ecosse, tous les bars semblent vivre la nuit : ils sont remplis de petits concerts, de touristes d’ecossais… Les ecossais savent vraiment faire la fête.
Top 9 Indispensable en Ecosse : Les châteaux à voir absolument
Il existe de nombreux châteaux en Ecosse qu’il faut absolument voir.
Le château blanc : Blair Castle
Le château blanc est magnifique à visiter. Il est superbement préserver et l’histoire de la famille est impressionnante et très connectée avec l’histoire de l’Ecosse.
Je vous conseille vraiment la visite et si vous avez de la chance le jouer de cornemuse sera là pour vous accueillir.
Le chateau / hotel de l’île de Mull Torosay Castle Mull
Ce château ne se visite pas par contre il surplombe l’océan et constitue aujourd’hui un hôtel dans lequel vous pouvez séjourner. La vue est à couper le souffle.
Le château perdu, le classique Eilean Donan
On ne présente plus le château d’Eilean Donan, il est présent sur la plupart des cartes postales et représente tout le mythe de l’Ecosse : le château perdu, au bout d’une terre, au milieu d’un lac…
Le château d’Edimbourg
Enfin le dernier d’Edimbourg, si vous êtes à Edimbourg et il est vraiment beau à voir.
Top 10 Indispensable en Ecosse : se perdre
partout et n’importe où en même temps, tout le monde parle anglais (#oupresque) ce n’est pas trop grave 🙂
Vous partez prochainement en Ecosse ? Retrouvez mon Top 10 voyage en Ecosse – Equipements
Bonne route!