Itinéraire de la route de la corniche d’or
Si comme moi vous quittez Toulon, pour rejoindre le seul aéroport décent la région, vous allez pouvoir suivre ce petit itinéraire qui suit la route de la corniche d’or.
De manière général dans le sud, soit il y a la route rapide, soit la route courte magnifique. Même si vous n’êtes pas fan à 100% des voyages en voiture, je vous conseille vraiment de faire cette route, elle doit être de loin une des plus belles routes de France si ce n’est pas celle du monde.
Je vous ai créé une carte que vous pourrez trouver ci dessous. L’itinéraire sans pause dure 5 heures. Il faut donc prévoir une bonne grande journée pour pouvoir le faire voici les villes à traverser :La meilleure direction de Toulon à Nice: route de la corniche d’or
Lorsque vous cherchez des petits villages, vous pouvez soit aller à Saint Tropez ou à Fréjus. Vous pouvez également trouver d’autres petits villages beaucoup typiques dans le sud, comme Hyères, Carqueiranne et Le Lavandou.
Hyères et Carqueiranne : des villes typique et tranquilles
Dès que vous le pouvez prenez la direction de Hyères et Carqueiranne. Le petit port de Carqueiranne ainsi que la petite plage tranquille valent tous les détours. Vous pouvez vous balader dans les vignes (attention aux limitations de vitesse).
Le Lavandou : le paradis sans touriste
Ensuite, direction le Lavandou où vous pourrez manger les pieds dans le sable. Les prix des restaurants sont très raisonnables et l’eau est translucide… On se croirait transporter aux Caraïbes !
Je vous laisse admirer les photos. Elles ont été prises sans aucun filtre, l’endroit était idyllique et la nourriture délicieuse !
Calvaire sur Mer
En continuer donc en traversant Calvaire sur Mer. Vette ville est vraiment jolie et plus importante que les villes précédentes. Du coup si vous souhaitez acheter quelque chose, c’est beaucoup plus pratique.
Saint Tropez et Frejus
Saint Tropez et Frejus sont vraiment superbes, si on exclue le fait qu’elles soient très touristiques, elles sont vraiment jolies. En quittant, le centre ville autour du port vous pourrez vous balader dans des ruelles beaucoup plus tranquilles typique du sud de la France.
Route de la Corniche d’Or et l’estérel
Suivez la route de la Corniche d’Or. La route sera rapidement indiquée et vous pourrez donc la suivre le long de la falaise.
Pour être plus précis, la route commence par D 98 dans le Var, puis la D 2098, et la D 6098, dans les Alpes-Maritime
Pour suivre la route de la Corniche d’or le mieux est vraiment de partir de l’Ouest pour aller vers l’Est. Ainsi, cela vous permettra de pouvoir observer le Corniche d’Or et l’esterel dans le bon sens. Sinon cela sera beaucoup plus compliqué de s’arrêter dans le bon sens de la route.
Les meilleurs points de vue, vous pourrez les avoir en suivant l ‘itinéraire dans ce sens. En effet, vous arriverez pile dans la bonne direction, si vous le faites dans l’autre sens il vous sera beaucoup plus difficile de vous arrêter.
Sur la route il y a énormément de places où vous pourrez vous arrêter, vous aurez des opportunités de prendre des photos magnifiques.
Pour admirer La Corniche de l’Esterel, les meilleurs points de vue sont juste après saint Maxime.
La corniche d’or romantique
Si je devais retenir une des parties de ce voyage qui devait apparaître comme la plus romantique et tranquille, cela serait vraiment le petit restaurant à Le Lavandou. Vous pouvez garer la voiture sur la rue Calendal et choisir un des petits restaurants.
Sur la route de la Corniche d’or, vous pourrez vous arrêter pour garer la voiture et admirer l’estérel, les paysages sont absolument magnifiques.
Profitez en bien !
Vous pourrez être intéressés par ces articles :