Itinéraire Bali pendant 2 semaines
Avant d’écrire l’article Itinéraire Bali deux semaines, j’avais partagé l’itinéraire que nous pensions faire ici et finalement nous l’avons assez bien suivi – sans le faire exprès 😉
Nous avons eu beaucoup de chances aucun de nos avions n’ont été affecté par les éruptions volcaniques, aucun bagage n’est arrivé en retard. Notre premier avion a uniquement été décalé de 10h (ce n’était pas un retard mais un “reschedulled” – imaginez la SNCF vous annoncez ça…) du coup on a visité Dubaï !
Premier avion de nuit, journée à Dubaï et second avion de nuit, arrivée sur Bali au petit matin vers 8h, négociation avec un chauffeur de taxi et c’est parti direction le Nord comme prévu !
Au niveau de l’itinéraire / programme, voici le détail pour deux semaines ultra tranquille! En mode lune de miel mais pas trop quand même 🙂 :
Attention pour toutes plongées attendre au moins 48 h entre un avion et une plongée.
Carte itinéraire Bali deux semaines en couple
- 3 nuits à Pemuteran dans le Nord au programme Snorkelling (masque et tubas), tortues, dauphins, balades et repos. Pour un vrai séjour balinais, préférez donc le Nord et fuyez le Sud.
- 4 nuits à Ubud, au programme massage, temples, singes, rafting, ascension de la montagne Mt Batur, profitez à fond des hôtels haut de gamme et accessibles financièrement (ne pas rester dans l’ultra-centre), balade en scooter dans les rizières… J’ai mentionné massage ?
- 4 nuits à Gili Air, plus long que ce qui était prévu initialement, mais finalement on y était très bien. Au programme, re-snorkelling, diving, free diving, re-tortues, sun rise, cooking, massage, re-re-snorkelling, re-re-sun rise, re-re-[re]-massage… ah oui ! j’allais oublier les cocktails !
- 2 nuits à Nusa Dua pour finir à proximité et sur un retour au Bali moderne plus Australien et Chinois qu’Indonésien.
Quelques conseils et astuces pour votre voyage a Bali :
- Toujours négocier tranquillement.
- Eviter les dauphins de Lavina mais allez voir ceux de Pemuteran.
- Un massage dans un salon “haut de gamme” peut coûter seulement 20 euros. Au moins, vous serez sûrs des produits mis sur votre peau.
- Un scooter coûte moins de 10 euros la journée, et un plein 3 euros (pensez au permis international ! et si vous vous faites avoir par les policiers surtout restez calme).
- Pour l’ascension du Mt Batur, il fait froid et nuit, genre vraiment froid et vraiment noir ! Arrêtez vous à ce qu’ils appellent le 2nd top, la vue d’en haut peut être gâchée par des nuages.
- Pour voir les rizières, les temples et les marchés locaux, louez un scooter … C’est tellement simple.
- Free diving, c’est cher, ca reste une bonne expérience, après de nombreux tutaux sont en ligne et vous éviteront la dépense.
- Evitez de réserver les bateaux au dernier moment ils peuvent vraiment être plein.
- Au sud de Bali on vous proposera le marcher de bijoux le moins cher blablabla bref fuyez pareil pour les restaurants à touristes sur la plage. Les warungs petits restaurants locaux ont une meilleure allure et pour les marchés préférez les marchés locaux !
- Pour se déplacer la location de voiture avec chauffeur a Bali pour la journée revient à 35 euros.
- Le taux de change n’est pas forcément d’actualité pour tout le monde et parfois négocier en dollars revient donc moins cher.
Notre article Itinéraire Bali deux semaines vous a plus? Alors n’hésitez pas a lire également notre article sur la nourriture sur place !
1 commentaire sur “Itinéraire Bali deux semaines en couple”
Location de voiture avec chauffeur Bali - Génération Digital Nomade
(8 juillet 2017 - 12 12 34 07347)[…] de la location de voiture est que vous serez libre de faire votre propre itinéraire à Bali et que vous serez seul dans la voiture. Si vous avez besoin d’un gps, pas besoin de prendre […]