Maastricht visiter weekend city trip pays bas

Un week end sur Maastricht itinéraire

Visiter Maastricht

Maasticht est une jolie petite ville située dans le sud des Pays Bas à proximité de l’Allemagne et très proche de Lièges. 

itineraire-maastricht-weekend

 Maastricht est une ville très connue pour son shopping, en effet, on peut retrouver plein de petites boutiques dans toutes les rues. La ville est très concentrée et la visite peut se faire à pied et c’est d’ailleurs beaucoup plus simple. 

La ville n’est pas du tout adaptée pour les voitures et comme la plupart des villes des Pays Bas la plupart des places réservées sont pour les habitants. Si vous venez en voiture, garez vous rapidement dans un parking, ce n’est pas le moins cher mais c’est de loin le plus efficace. 

Baladez vous dans les quartiers centrals, autour du  Dominicanenkerk, Basilique de Saint Servatius, le musée de Vrithof, le Basilique Lieve Vrouwe… 

Le bâtiment à ne pas manquer est incontestablement la Dominicanenkerk avec sa bibliothèque dans l’église

Je conseille fortement de se balader dans les petits bars de la capitale ils sont tous plus sympas les uns que les autres, en particulier autour de Vrijthof. 

Je peux conseiller en particulier deux bars, qui sont vraiment typiques :

Le café de Perroen, qui donne directement sur la place principale, un café typique néerlandais avec une vue sur une cours intérieure trop mignonne. J’ai vraiment aimé pouvoir profiter de leurs bières et burgers en étant au chaud pendant la tempête de pluie. 

In de karkol qui est de loin le plus beau et le meilleur bar de Maastricht, tous les murs ont été peints aux couleurs du carnaval et le résultat est spectaculaire ! 

Si vous souhaitez vous éloigner de Maastricht; vous pouvez rouler 20 / 30 mn en voiture et vous retrouver à Valkenburg, petit village néerlandais très connu surtout pendant la période des marchés de Noël. La ville se compose de plusieurs galeries souterraines avec de multiples magasins à l’intérieur. Elle se compose aussi de murailles aux alentours et d’une jolie vue sur les environs. 

J’espère que vous en profiterez autant que moi :-*

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire