amsterdam canaux trouver un bon marché

Meilleurs marchés à visiter sur Amsterdam

Ou trouver les meilleurs marchés à Amsterdam ?

S’il y a bien une routine à laquelle je ne déroge presque jamais c’est bien d’aller au marché le samedi matin dans le Jordaan (le quartier BoBo d’Amsterdam). C’est très simple là bas on peut trouver des produits de très bonnes qualités et très peu cher. C’est à dire qu’on fait le plein de légumes ou de fruits pour une semaine pour 10 ou 20 euros. Certains stands sont plus chers, il vaut mieux jeter un coup d’oeil comparatif avant d’acheter.

Le marché typique de Lindengracht – Quartier Jordaan

Le marché est situé sur Lindengracht, il est assez grand et on peut y trouver: des légumes fruits en tout genre, des produits de diverses horizons, des vêtements et des produits de  beauté.

Ce marché nous prouve qu’on peut vivre au Pays-Bas en mangeant espagnol, grec, italien et français tous les jours, avec des produits de très bonne qualité .

Qu’est ce qu’on y achète là bas ? Voici la liste des produits dont je suis fan, un peu ? , non méga fan :-). Je ne peux pas indiquer la position exacte ou garantir que les stands seront présents parce que cela change toutes les semaines.

  • De l’huile grecque
  • Des poivrons farcies grecs végétariens
  • Des Tiropitakia (triangles farcies grecques)
  • Des fromages de Savoie sur un Stand tenue par un français (photo ci-dessous)
  • De la copa de Savoie
  • De la Copa espagnole
  • Des fleurs toutes plus extraordinaires les unes que les autres
  • Des oeufs de poules élevées en plein air
  • Du beurre de Guérande – et oui !!!
  • Du thé
  • et plein d’autres choses !

Marché à Amsterdam – Nourriture française

Mon top de ce marché est définitivement le stand de Christian : je vous montre ci-dessous quelque photos du stand « Mangez la Nature chez Christian » des produits provenant directement de Savoie, ils sont excellents et vraiment nous permettent de « survivre » ici :p Je vous le recommande à 300%, ses produits sont vraiment bons et très peu chers par rapport au reste. Ce sont des produits français d’excellentes qualité et vraiment abordables. Allez y avec un budget limité, parce que son stand donne envie de tout acheter, en plus Christian est vraiment gentil et n’hésites pas  à nous conseiller objectivement.

Si vous souhaitez acheter du bon vin pas loin, allez jeter un coup d’oeil à Au Paradis

Marché  Couvert à Amsterdam – De Hallen

Le marché couvert De Hallen, se trouve proche du Jordaan et de la Maison d’Anne Frank

Marché à Amsterdam – Albert Cuypstraat

Le marche d’Albert Cuypstraat.

Marché Amsterdam Noord

Pour une liste exhaustive des marché d’Amsterdam, vous pouvez consulter la liste des marchés a Amsterdam

Marché aux Fleurs d’Amsterdam

Si vous vous rendez a Amsterdam pour un weekend de 2 ou 3 jours a Amsterdam, faire un marché fait partit des activité incontournables, même si cela ne figure pas dans notre Top 10 Insolite a Amsterdam

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Une pensée sur “Meilleurs marchés à visiter sur Amsterdam

Laisser un commentaire