Top 10 voyage en Ecosse – Que prendre dans son sac à dos ?
Notre Top 10 voyage en Ecosse reprend les accessoires indispensables pour partir en Ecosse! Je ne savais pas trop, que prendre dans mon sac à dos avant de partir alors j’ai décidé de faire une liste pour mieux vous aider.
Voici quelques conseils pour partir en Ecosse, que prendre pour 2 semaines en Ecosse ? 🙂
Voici mon top 10 à emporter dans son sac à dos:
1. Un Kway doublé d’une polaire
Si vous les avez séparément c’est parfait ! Je n’avais aucun des deux et j’ai investi dans celui-ci. Il permet de coller la polaire contre l’imperméable et d’éviter les courants d’air internet :-). Cela permet de se protéger de la pluie et du vent qu’il fasse froid ou chaud.
2. Des chaussures de marche
Des chaussures de randonnée sont également fortement conseillées mais pas indispensables si vous faites de la randonnée balade plaisir. J’avais pour ma part des baskets qui résistent à l’eau. Elles sont légères et m’ont permis de faire de magnifiques randonnées. Si vous souhaitez faire des randonnées sur les pointes des Cullins ou alors sur la montagne la plus élevée d’Ecosse.
3. Un sac à dos pour la marche
je n’avais pas de petit sac à dos non plus du coup j’ai pris un petit sac en tissu à 3€ chez Decathlon, qui ne prenait pas de place dans ma valise Easy jet #bagageàmainseulement.
C’est largement suffisant pour une journée si vous n’avez pas trop d’équipements d’appareil photo.
4. Une multi prise et un adaptateur
Vu que les prises électriques ne sont pas les mêmes il vaut mieux une bonne multi prise sur un adaptateur.
5. Un appareil photo si possible étanche
Une go pro est parfaite pour pouvoir profiter des paysages quel que soit le temps dehors. Pensez à prendre un chargeur externe, les batteries de la go pro ne sont pas données, il est donc plus rentable d’acheter a la place une batterie externe. En plus, cela vous servira pour tout vos appareils éléctroniques!
6. Des lunettes de soleil et de la crême solaire
Je vous assure que la crême solaire sera la bienvenue ! La lumière peut être très forte.
7. Un produit anti moustique
Surtout sur l’île de Skye, à la tombée de nuit les moustiques sont très agressifs.
8. Un pantalon de randonnée
j’étais en jean tout le temps et j’ai vraiment failli investir une fois sur place. D’ailleurs un jean n’est jamais revenu. Entre un pantalon en tissu et un jean préférez qand même le jean : le mien n’est jamais revenu mais il m’a bien protégée.
9. Un gros pull
Des cartes imprimées de Google Map pour repérer les grandes directions rapidement ainsi que les points d’arrivée dans la ville (si la voiture ne dispose pas d’un GPS).
10. Crême solaire et lunette de soleil
Les journées peuvent être magnifiques et je suis revenue avec de belles couleurs, donc non la crème solaire et les lunettes ne sont pas une blague. Ce dernier conseil du Top 10 voyage en Ecosse peut sembler un peu logique, mais quand on part en Ecosse on ne se dit pas souvent : « il faut absolument que je prenne ma creme solaire! »
Pour tout ce qui est randonnée, mise à part les professionnels sinon je ne conseillerai pas d’en faire des trop difficiles, pourquoi me direz vous ? Parce que cela peut vite devenir dangereux, la pluie arrive assez rapidement et les rochers peuvent être très glissants.
Bien sûr on peut trouver tout cela sur place, mais si on l’a déjà chez soi c’est dommage de ne pas le prendre.
On se retrouve en se perdant un peu la dessus #cestunevraieradonnée. Le but de la randonnée est de marcher sur les crêtes. En effet cela ne fait pas beaucoup de place et connaissant mon équilibre je ne préférais pas essayer. Après il parait que les paysages sont splendides de là haut et que « ce n’est pas dur en fait ». -_-‘
Credit image: Lonely Planet
Donc bon autant que faire se peut suivre les gens et n’hésitez pas à demander.
Enfin, sur l’île de Skye, il y a énormément de moustiques appeler les midges. Un bon anti-moustique peut vous en protéger sinon vous pourrez en acheter sur place.
Et surtout, surtout, respirez profitez et vivez… on a ainsi l’impression de revivre une fois sur place…
Il manque quelquechose dans notre Top 10 voyage en Ecosse? N’hésitez pas a laisser des suggestions en commentaires!