lisbonne tramway weekend city trip

TOP 10 visiter Lisbonne et Sintra – weekend

Top 10 des visites à faire à Lisbonne et Sintra pour un weekend de 2 à 3 jours

Voici un TOP 10 visites à Lisbonne et Sintra à faire. Notre itinéraire est optimal pour un weekend de 2 ou 3 jours. Retrouvez tous les immanquables et surtout ce que je referai les yeux fermés avec grand plaisir 🙂

Visiter les ruelles de Lisbonne

Quoi de mieux que de se perdre et de visiter les ruelles à l’infinie de Lisbonne ?! Toutes ces ruelles semblent charger d’histoire et on ne veut pas s’arrêter de les découvrir … 🙂

Visiter le château de Lisbonne

Ce château est splendide. Il ressemble à beaucoup d’autres châteaux sauf qu’il surplombe tout Lisbonne et offre une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Si vous pouvez, prévoyer de le visiter un peu avant le coucher du soleil. La lumière sera parfaite et vous pourrez en profiter au mieux.

Visiter Sintra et le chateau Pina

Même si vous venez que pour deux jours, allez voir Sintra. Ce petit village perdu dans les montagnes est un pur bonheur, vous vous sentez plonger dans un univers féérique dont vous ne voulez plus vous séparez.

Manger un Pastel de nata

Je pourrai mettre toutes les spécialités culinaires de Lisbonne… Le nata est le top 1 à faire, cela ressemble à un tout petit flan et c’est vraiment super bon !

wikipedia

Boire du Porto

Du porto, du vin, de l’eau… Le Portugal est un pays magique où les productions vinicoles sont excellentes et vous pourrez ainsi vous régaler facilement un peu partout. C’est un vrai bonheur de voyager dans ces pays : vous pouvez allez n’importe où et manger bien. Bien sûr éviter les artères principales et rendez vous dans les petites rues pour… <3 que du bonheur !

Prendre le tramway

Ce petit tramway qui monte dans les hauteurs de Lisbonne vous ne pourrez pas le louper et le voir se balader dans Lisbonne c’est la cerise sur le gâteau. Il faut savoir que les tramways ne passent pas souvent et ils sont souvent plein, néanmoins la petite balade vaut l’attente !

lisbonne tramway weekend city trip TOP 10 visites à Lisbonne
lisbonne tramway weekend city trip TOP 10 visites à Lisbonne

Admirer le coucher de soleil de la praça do commercio

Vous aurez beau passer une semaine sur Lisbonne; il y a une chose dont on ne se lasse pas, c’est admirer le coucher de soleil qui se fond sur la praça do commercio … Je vous laisse admirer les photos je pense qu’elles parlent d’elle même.

Ecoutez du Falo

Avec un verre de Porto à la main, cela vous permettra de combiner deux activités du top 10 en 1 😉

Faire un tour de bateau sur le tage

Pour continuer à découvrir la ville tranquillement rien de mieux qu’une balade en bateau.

Des bateaux vous pourrez en voir beaucoup se balader le long du Tage et c’est un vrai bonheur de voir Lisbonne de ce point de vue, la perspective est complètement différente, mais cela vaut la balade. Laissez vous aller flotter et profiter de ces superbes maisons qui se dessinent sous le ciel bleu…

Visiter un quartier en tuck tuck

Enfin, pour finir une petite balade en tuck tuck pour découvrir un quartier de la ville :). Je trouve les prix un peu cher des tucks tucks (surtout maintenant qu’uber existe) mais la vue et l’expérience que vous en aurez, seront top  !

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

 

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Une pensée sur “TOP 10 visiter Lisbonne et Sintra – weekend

  • Carte châteaux Sintra - Comment se repérer - Generation Nomade

    (28 janvier 2017 - 16 04 38 01381)

    […] Vous pouvez également retrouvez mon itinéraire de Lisbonne a Sintra ainsi que mon top 10 a faire a Lisbonne et Sintra. […]

Laisser un commentaire