amsterdam city trip weekend visiter pays bas photo de nuit

TOP 10 visites Amsterdam – Conseils d’Expats

TOP 10 visites Amsterdam

Un article qui serait enfin le bienvenue, que faire en un week end sur Amsterdam; Voici notre TOP 10 visites Amsterdam? Vous êtes nombreux a venir pour un weekend de 2 ou 3 jours a Amsterdam. le te top 10 ou le top 20 à faire dans cette capitale Nordique (bon il y a plus au Nord mais c’est déjà pas mal haut). Si jamais il pleut n’hésitez pas à vous reportez à cet article, que faire lorsqu’il pleut à Amsterdam .

Top 10 a faire sur Amsterdam

  1. Se balader dans les canaux dans le quartier du Jordan. Grand incontournable et impossible de les louper. Si vous avez le temps de visiter la maison d’Anne Frank. Elle se trouve juste à côté. Il est possible de réserver des billets en ligne. Ce que nous vous conseillons car la file d’attente est toujours tres longue!. 
  2. Se balader en bateau, soit via les gros bateaux principaux ou alors via des plus petits que vous pouvez louer personnellement. 
  3. Faire du vélo, faut-il vraiment le préciser ? 🙂 
  4. Se balader dans les parcs, Vondelpark est le park le plus connu, mais Wester Park et Sarphatipark valent autant le détour. 
  5. Découvrir les marinas, vous pouvez allez vous balader dans les petites marinas. Les bateaux derrière la gare sont gratuits pour se balader a Amsterdam Nord
  6. Trouver un café hors du temps, café blanc ou café brun quelque soit son nom, un endroit ou vous vous asseyez sur des couvertures, où tout le monde prend son temps, où il y a des jeux et un piano dans un coin… un endroit bien <3
  7. Faire les boutiques, que ce soit le Jordaan (quartier à l’ouest de la gare centrale) ou le Pijp (quartier au sud Est de la gare centrale) vous trouverez de nombreuses petites boutiques pour satisfaire votre curiosité ! Les néerlandais sont très bons en ce qui concerne le design. On trouve ainsi de nombreuses boutiques de design d’intérieur qui donnent envie de tout acheter.
  8. Choisir un musée, il y a beaucoup de musée, mais ils sont assez chers en moyenne et parfois avec une file d’attente importante.
  9.  Pour le musée Van Gogh pensez à vérifier que les œuvres principales sont présentes.
  10. Trouver un moulin, le plus connus se situe à l’Est de la ville on peut le voir à partir de Nemo le musée des sciences.

 

  1. …. Le quartier rouge et les coffees shops bien sûr ! D’ailleurs on recherche le quartier vert si vous le trouvez 🙂

Qu’en pensez vous ? Vous rajouteriez quelque chose ? :-*

 

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

7 pensées sur “TOP 10 visites Amsterdam – Conseils d’Expats

Laisser un commentaire