logo room room

Revente de nuit d’hôtel sur RoomRoom

Comment revendre une réservation de chambre d’hôtel non remboursable?

revente de nuit d'hôtel

Le site de revente de nuit d’hôtel Room Room crée en 2015 en France à Marseille vous permet d’acheter et de revendre des nuits d’hôtels non remboursables et non annulables.

Le principe de la revente de nuit d’hôtel est simple, il vous suffit de vous connecter sur des sites internet tel que  RoomRoom.  vous indiquez ensuite les dates de votre réservation, le site sur lequel vous avez réalisé la réservation et le prix de vente désiré. Le site affiche ensuite votre annonce et se charge de trouver des acheteurs intéressés par votre réservation. Le site prend une commission d’intermédiaire au passage. Enfin, il vous aide également dans les démarches administratives, notamment de transfert de nom pour la réservation d’hôtel.

Prix d’achat et de revente de nuit d’hôtel sur RoomRoom

Concernant le prix de vente vous avez deux possibilités, soit un prix manuel fixé par vous-même soit un prix automatique fixé par le site RoomRoom. Pour le prix manuel, le site RoomRoom vous suggère un prix qui correspond à environ 33% de réduction. Cependant vous êtes tout à fait libre de fixer le prix vous-même. En effet plus le prix est bas plus vous aurez de chance de le vendre. L’option prix automatique multiplie par 7 vos chances de ventes. Cependant le prix sera fixé par le site et il sera dégressif au fur et à mesure du temps. Plus la date de réservation approche, plus  le prix diminuera.

Paiement immédiat sur RoomRoom

Enfin il existe une troisième option le paiement immédiat sous forme de bons d’achat. RoomRoom vous propose de vous racheter votre réservation directement. L’avantage est que vous êtes sûr de la revendre.L’inconvénient est que vous obtiendrez beaucoup moins d’argent qu’en la revendant sur le site. L’argent sera ainsi versé sous forme de bon d’achat valable un an sur le site de RoomRoom.

RoomRoom est le site le plus complet selon notre rédaction car il propose trois options d’achat. Par ailleurs le site s’occupe de tout, du contact avec les potentiels acheteurs jusqu’au changement de nom pour la réservation.

Concurrents RoomRoom

Cependant il existe d’autres sites si vous souhaitez racheter ou revendre des nuits d’hôtels non remboursables tel que TrocotelCancelon et Roomer. Pour bien choisir votre site de revente de réservation de nuits d’hôtel sur internet, vous pouvez consulter notre comparatif de site de revente de nuits d’hôtel.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant espace de coworking et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

4 pensées sur “Revente de nuit d’hôtel sur RoomRoom

  • Revendre une nuit d'hôtel non remboursable - Generation Nomade

    (21 décembre 2016 - 16 04 55 125512)

    […] ou au minimum la premiere nuit. Grâce au site de revente de nuit d’hôtel comme Trocotel ou RoomRoom, vous pourrez ainsi revendre votre nuit d’hôtel et ainsi éviter de perdre trop […]

  • Comparatif : sites de revente de nuits d’hôtel - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 17 05 37 01371)

    […] vacances et vous ne pouvez pas annuler vos nuits d’hôtels? Les sites comme Trocotel, RoomRoom, Cancelon ou Roomer sont donc fait pour vous! En effet ces sites sont des marketplaces […]

  • Revendre une nuit d'hôtel non remboursable - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 18 06 14 01141)

    […] du montant de la réservation. Grâce au site de revente de nuit d’hôtel comme Trocotel ou RoomRoom, vous pourrez ainsi revendre votre nuit d’hôtel. Cela vous permettra d’éviter de […]

  • […] a renoncer a vos vacances et vous ne pouvez pas annuler vos nuitées? Les sites comme Trocotel, RoomRoom, Cancelon ou Roomer sont donc fait pour vous! En effet ces sites sont des marketplaces qui vous […]

Laisser un commentaire