croatie split meridien yacht

Réserver un hôtel en Croatie – Conseils pratiques

Réservation Hôtel en Croatie

Pour réserver un hôtel en Croatie Il existe trois types d’hébergements. Les chambres d’hôtel, la location d’appartements et les chambres d’hôtes. Dans certaines villes les hôtels sont peu nombreux et le choix est restreint aux appartements. Vous verrez d’ailleurs de nombreux panneaux indiquant appartement / appartmani / Room / Sube / Zimmer.  Il existe par ailleurs de nombreux campings, quelques auberges de jeunesses et de plus en plus de logement chez l’habitant. Il est également possible de réserver un logement sur Airbnb.

Réserver un hôtel en Croatie : sur quel site réserver son hébergement?

Vous pouvez donc soit réserver a l’avance, soit réserver le jour même sur les site tels que Booking.com , Airbnb, Hotels.com ou vous rendre directement dans les hôtels ou location d’appartement et réserver au dernier moment. Par ailleurs vous pouvez consulter les sites de réservation et contacter l’hôtel par vous même. Les sites comme booking prennent une commission de quasiment 30%. Vous pourrez donc obtenir une réduction de 10 a 20% en réservant directement auprès de l’hôtel, surtout en hors saison. Cela fonctionne avec les hôtels de tailles moyenne mais pas toujours avec les grandes chaines hôtelières. Ils nous ait même arrivé de réserver sur booking devant l’employé d’un grand hôtel-spa qui refusait d’aligner son prix sur celui de booking.com .

Nous préférons en général réserver sur hotels.com car le programme de fidélité hotels.com est tres avantageux et vous permez d’avoir une nuit gratuite au bout de 10 nuits réservées. Néanmoins, l’offres est beaucoup plus importante sur booking.com si vous souhaitez réserver un hôtel en Croatie.

Réserver un hôtel en Croatie : Prix hôtels et appartements

Le prix d’une chambre, d’un hôtel ou d’un appartement va fortement varier en fonction de la période, du lieu et du type de logement. Sachez que comme en France, les prix peuvent tripler durant la haute saison et les prix seront plus difficilement négociable. Il faut compter au minimum 15 euros pour une chambre en hors saison et plutôt 30 euros en plein saison. Si vous êtes a Dubrovnik ou sur les îles croates, le prix sera plus important. Nous sommes partis plusieurs fois dans les balkans en Septembre / Octobre et nous avons toujours trouver des logement haut de gamme de type 4 étoiles pour 30 a 50 euros par nuits. Le petit déjeuner était même inclus parfois! En basse saison, n’hésitez vraiment pas a négocier et a passer en direct!

Hotel Spa et 5 étoiles en Croatie

Si vous souhaitez un hôtel confortable, nous vous conseillons le Meridien Lav a Split. Il possède une piscine a débordement, un spa et 3 restaurants! Il faut compter environ 100 euros la nuit sans le petit déjeuner. Enfin, si vous souhaitez réserver un Airbnb, il faut compter entre 50 et 120 euros. Nous avions payé 80 euros pour louer une maison en plein coeur de la ville de Hvar (sur l’île du même nom!).  Il est difficile de choisir entre Hôtel et Airbnb, nous avons créer pour vous un comparateur Hôtel ou Airbnb pour mettre en avant l’avantage des deux solutions!

Pour plus d’informations sur la Croatie et les Balkans, consultez notre article Road Trip dans les Balkans. Vous pourrez ainsi découvrir nos aventures en Croatie, Bosnie et Monténégro!

Les auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Réserver un hôtel en Croatie – Conseils pratiques

Laisser un commentaire