Amsterdam pluie que faire lorsqu'il pleut

Que faire lorsqu’il pleut à Amsterdam ?

Amsterdam sous la pluie!

Que faire à Amsterdam sous la pluie??? Grande question… Il ne pleut pas si souvent que cela mais quand il pleut à Amsterdam ça peut vite nous ruiner la journée.  Parce qu’en général le vent s’en mêle #jamaistranquilleceluilà. Faire la queue pour la maison d’Anne Frank sous la pluie pendant 2 heures peut devenir très désagréable! Pour les grands courageux qui ne craignent ni la pluie, ni le vent, ni le froid, vous pouvez continuer votre journée normalement, pour les autres…

 Continuer la visite d’Amsterdam en bateau

  • Faire un tour en bateau : cela permet de visiter la ville à l’abri pendant 1h ou 1h30 – pensez à réserver ils peuvent vite être complets. Il existe plusieurs compagnies proposant des tours, si une est complète une autre peut être libre #sefatiguermaispastrop.

Visiter les musées d’Amsterdam

  • Visiter des musées – le musée Heineken est parfait pour cela. On peut y passer 3h sans problème, au vue des nombreuses files d’attente obligatoires pour toutes les activités #patiencepatience.  A la fin on est récompensé par une dégustation de bière. Le musée Rijsk  st pas mal aussi dans le genre assez grand (romantique et classique seulement). On ne fait pas la queue sous la pluie, de même que Nemo : le musée des sciences. Si vous souhaitez éviter les files d’attente, je vous conseille de vous poser dans un café et de jeter un coup d’oeil à quelques coupes files pour éviter d’attendre sous la pluie.

Se réfugier au Cinéma

  • Aller au cinéma – ici on a le droit de boire de l’alcool au cinéma 😉 Le Pathé Tuschinski Cinema est magnifique dans le centre. L’Eye excentré offre une belle vue de l’autre côté de la gare d’Amsterdam (l’aller retour en bateau est gratuit).

Retrouver la chaleur au Spa

  • Aller au Spa – attention les spas au Pays Bas sont naturistes ! Donc sans vêtements et la plupart des vestiaires sont mixtes. Ca fait tout drôle la première fois quand on le découvre…. C’est normal donc non précisé. Soit vous vous mettez à la mode locale soit vous attendez le jour avec les habits, « badkledindag », mais en général c’est en semaine. Elysium est incroyable par contre accessible uniquement en voiture et très proche de Rotterdam. Sur Amsterdam centre évitez-les ! Le Spa Sport Hotel Zuiver est accessible en bus ou en métro d’Amsterdam et est très agréable (on découvre les saunas à 45°C -_- »’ #seulementici).

Autres activités sous la pluie à Amsterdam

  • Faire un tour dans les bars, coffees shops, restaurants
  •   Faire un tour à l’escape room : le but du jeu est de sortir de la salle
  • Allez faire un tour de shopping à Utrecht – il se peut qu’il y fasse beau 🙂
  • Visiter un parc a l’abris de la pluie pour profiter de la nature des parcs d’Amsterdam même lorsqu’il pleut Poppinpark

Bonne visite d’Amsterdam!

Les Auteurs du blog génération digital nomade digitale :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Que faire lorsqu’il pleut à Amsterdam ?

  • […] Un article qui serait enfin le bienvenue, que faire en un week end sur Amsterdam; Voici notre TOP 10 visites Amsterdam? Vous êtes nombreux a venir pour un weekend de 2 ou 3 jours a Amsterdam. le te top 10 ou le top 20 à faire dans cette capitale Nordique (bon il y a plus au Nord mais c’est déjà pas mal haut). Si jamais il pleut n’hésitez pas à vous reportez à cet article, que faire lorsqu’il pleut à Amsterdam . […]

  • […] Retrouvez les meilleurs musées à Amsterdam ainsi que mon top personnel à faire ; si vous vous êtes un peu baladés sur ce blog, vous avez pu voir que je ne suis pas une très grande fan des musées d’Amsterdam en général. Ne me méprenez pas, ils sont d’une grande qualité, mais je suis littéralement amoureuse de la qualité et de la diversité des musées de Londres et je ne peux pas m’empêcher de comparer Londres et Amsterdam. Sur Amsterdam, les musées sont assez onéreux et avec peu de pièces à visiter, rajoutez à ceci beaucoup de touristes… Si vous vous décidez ou envisagez d’en faire au moins 2 ou 3, avec un tour de bateau, prenez une carte  Iamstedam, vous ferez de fortes économies.  Les musées sont également une bonne alternative pour visiter Amsterdam quand il pleut. […]

Laisser un commentaire