Prolongation Visa touristique Vietnam en 2017

Visa touristique de 15 Jours Vietnam en 2017

Depuis 2017, certains pays européens sont exemptés de demande de visa touristiques pour rentrer sur le territoire Vietnamien. En tant que français, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre au Vietnam pour un séjour touristique de moins de 15 jours. Il n’est cependant pas possible de prolonger le visa touristique de 15 jours sur place si vous décidez de rester plus longtemps au Vietnam. Il est donc très important de bien planifier la durée de votre séjour en avance pour éviter de devoir ressortir du territoire pour pouvoir ensuite revenir au Vietnam. De plus, si vous souhaitez rentrer au Vietnam dans les 30 jours suivants, vous ne pourrez pas bénéficier d’une deuxième Visa tourisme gratuit de 15 jours, vous devrez faire une demande de E-Visa – Visa Electronique Tourisme d’une durée d’un mois.

Prolongation de visa touristique au Vietnam en 2017

Le visa touristique de 15 jours délivré gratuitement aux citoyens à votre arrivée a l’aéroport de Hanoi par exemple. Ce visa touristique d’une durée de 15 jours est avec  entrée simple. Cela signifie que vous ne pourrez pas rentrer et sortir du territoire pour aller visiter le Laos ou le Cambodge voisin par exemple. Si vous sortez du territoire vous devrez faire une demande de visa touristique valable un mois. Il ne sera pas possible de bénéficier d’un autre visa touristique de 15 jours ou de prolonger votre visa touristique de 15 jours comme indiqué précédemment.

Agences et Prix Prolongation de Visa au Vietnam en 2017

Il existe des agences de voyages dans le vieux quartier d’Hanoi qui proposent des services d’extensions et de prolongation de visa. Le coût variera en fonction de l’agence et je ne sais pas si cela fonctionne bien ne l’ayant pas essayé. Ce service d’extension de visa ne fonctionnera que pour les visa touristiques de 1 ou 3 mois avec entrée simple ou entrée multiples.

 Il n’est donc pas possible de prolonger un visa touristique de 15 jours. Vous ne pourrez pas  également sortir du territoire et rentrer à nouveaux deux heures après pour avoir un nouveau visa touristique de 15 jours. Si cela est effectivement possible en Thailande et largement pratiqué par la communauté de Digital Nomade, cela n’est malheureusement pas possible pour un visa touristique Vietnamien.

Demande de E-Visa / Visa électronique touristique Vietnam en 2017

Il existe depuis 2017 la possibilité de faire une demande de E-Visa – Visa électronique pour les résidents de plus de 40 pays dont la France fait partie. Ainsi pour tous les citoyens français, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer a l’ambassade ou au consulat Vietnamien pour réaliser votre demande de visa touristique d’un mois avec entrée simple. Si vous souhaitez un visa touristique avec entrée multiples ou un visa touristique de 3 mois, vous devrez dans ce cas quand même vous déplacer ou passer par une agence de visa en France.

La demande de Visa éléctronique tourisme 1 mois pour le Vietnam se fait sur leur site internet grâce au lien ci-dessous :

https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/trang-chu-ttdt

Prolongation d’un visa éléctronique tourisme d’un mois en 2017

Contrairement au visa touristique de 15 jours qu’il est impossible de prolonger sur place, Le visa touristique d’un mois peut être prolongé pour une durée d’un mois sur place. Vous pouvez vous rendre directement a l’aéroport d’Hanoi et réaliser les démarches auprès de l’immigration ou tout simplement demander a une agence de réaliser l’extension du visa pour une durée de 30 jours supplémentaires. Assurez-vous juste que l’agence est reconnue et sérieuse et que le coût n’est pas exorbitant.

En général les agences locales prennent entre 20 et 30 dollars. Il faut compter environs 5 jours pour la délivrance du nouveau visa. Ne vous y prenez pas au dernier moment car vous n’aurez pas le droit de rester sur le territoire Vietnamien si votre visa est périmé ou en cours de prolongation.

Visa touristique ambassade du Vietnam à Paris en 2017

Prix du visa touristique 1 mois en 2017

Vous pouvez retrouvez les prix des visas pour le Vietnam sur le site de l’ambassade du Vietnam. Le coût du E-Visa pour le Vietnam est de 25 euros à payer sur internet.

Il existe 3 types de visa touristique

  • Un mois avec entrée unique
  • Un moins avec entrée multiples
  • 3 mois avec entrée unique

Le coût du visa touristique 1 moins multiple entrée est de 60 euros tout comme le coût du visa touristique 3 mois est de 60 euros en Juillet 2017.

Vous devez idéalement connaitre votre date d’arrivée avant de faire une demande de visa touristique pour le Vietnam. Si votre date d’arrivée est prévue le 1er Juillet 2017, vous ne pourrez pas arriver avant. Si vous arrivé après, cela raccourcira votre visa puisque votre date de sortie ne pourra pas dépasser le 31 Juillet 2017

Délai d’obtention du visa

Le délai est environ d’une semaine, voir 3 jours dans le cas d’une procédure express à l’ambassade du Vietnam.

Overstay Vietnam, une mauvaise idée

L’overstay (dépassement de Visa) est une mauvaise idée au Vietnam qui est très stricte. Si l’overstay en Thailande et plutôt courante et toléré tout comme à Bali pour un coût non prohibitif, le Vietnam reste très sévère et vous rencontrerez de nombreux soucis et paierai une forte amende. D’autant plus que cela implique de prendre le risque de louper son vol.

Numéro Ambassade au VietNam

Vous pouvez contacter l’ambassade du Vietnam au +33 1 44 14 64 00, néanmoins en lisant les avis et commentaires sur Google , il y a très peu de chances qu’ils vous répondent et qu’ils vous fournissent une aide quelconque.

Adresse Ambassade Vietnam

Ambassade Vietnam Paris.jpg

Avis ambassade du Vietnam

avis google ambassade Vietnam.jpg

En ce qui nous concerne, nous avions pris un visa de 15 jours en arrivant a l’aéroport est donc n’avons pas pu prolonger notre visa tourisme. Nous avons donc décidé de nous envoler vers le Cambodge!

Contrairement à la Thailande  et au Vietnam, le Cambodge ne propose pas de Visa gratuit. Le visa se fait rapidement sur place a votre arrivé pour 30 dollars et 2 dollars de plus si vous n’avez pas. Vous pourrez ainsi rester 1 moins avec entrée simple grâce a ce visa. Consulter notre article demandes de visa et prolongation de visa au Cambodge si vous souhaitez plus d’informations.

Les Auteurs du blog génération digital nomade digitale :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire