amsterdam neo musee des sciences

Meilleurs musées à Amsterdam : les incontournables

Les meilleurs musées à Amsterdam : notre sélection!

Retrouvez les meilleurs musées à Amsterdam ainsi que mon top personnel à faire ; si vous vous êtes un peu baladés sur ce blog, vous avez pu voir que je ne suis pas une très grande fan des musées d’Amsterdam en général. Ne me méprenez pas, ils sont d’une grande qualité, mais je suis littéralement amoureuse de la qualité et de la diversité des musées de Londres et je ne peux pas m’empêcher de comparer Londres et Amsterdam. Sur Amsterdam, les musées sont assez onéreux et avec peu de pièces à visiter, rajoutez à ceci beaucoup de touristes… Si vous vous décidez ou envisagez d’en faire au moins 2 ou 3, avec un tour de bateau, prenez une carte  Iamstedam, vous ferez de fortes économies.  Les musées sont également une bonne alternative pour visiter Amsterdam quand il pleut.

meilleurs musées à amsterdam

Top Les 4 meilleurs musées à Amsterdam

  • Tout d’abord, le musée de la ville d’Amsterdam (Amsterdam Museum) est très bien fait et très ludique. Le musée explique parfaitement l’histoire d’Amsterdam. Je le conseille, je l’ai beaucoup aimé et j’y retourne avec plaisir .
  • Puis, le musée historique des Juifs, (Jewish Historical Museum) il donne un regard « objectif » sur la relation d’Amsterdam avec la population juive et cela explique la colère encore tenace de certains néerlandais contre les allemands .
  • Vous aimerez, Le musée Maritime (Nederlands Scheepvaartmuseum) magnifique musée dédié à la puissance maritime qu’était Amsterdam. Les maquettes des bateaux anciens sont littéralement splendides .
  • Le musée Nemo (Science Center NEMO) est un magnifique musée sur les sciences. Attention Nemo est fermé le lundi .

Top Les 3 musées « incontournables » d’Amsterdam

  • Bien sûr, le Rijks Museum, vous pourrez y admirer des peintures très classiques, très néerlandaises :-).
  • Ainsi que, le musée de Van Gogh, pensez à vérifier que le tableau des Tulipes est présent,  ce dernier étant à Londres régulièrement, si vous avez déjà fait plusieurs expositions temporaires sur Van Gogh je ne le conseille pas forcément .
  • Et la fameuse, maison d’Anne Frank, je ne peux pas la conseiller ou la déconseiller mais c’est un incontournable. Pour avoir des billets et pour éviter entre 1 h et 2h d’attente dehors essayer d’en acheter en ligne sur leur site, dès que vous savez quand vous venez sur Amsterdam. J’habite à proximité de ce musée, la queue commence dès 8h30 presque tous les jours ! J’admire la patience des touristes, je n’ai toujours pas trouvé la mienne ;-). Si les billets ne sont plus disponibles, rdv avec beaucoup de patience devant la maison :-).

Les 3 musées pourquoi pas d’Amsterdam

  • Tentez, Le musée de la photographie, très joli, construit en vertical dans une ancienne maison néerlandaise.
  • Puis, L’Hermitage, un musée basé sur les expositions temporaires. Elles sont généralement très bien faites, mais un peu courtes .
  • Enfin, La maison de Rembrandt, c’est une très jolie maison, si vous êtes passionnés par Rembrandt je conseille .

Les 3 musées pour rire d’Amsterdam

  • Le musée érotique, c’est vraiment pour rire! Il à pour avantage d’être assez grand pour un prix peu élevé aux alentours de 2 ou 3 euros.
  • Le musée de la torture, pourquoi pas, s’il pleut c’est drôle.
  • Le Heineken experience Museum, il faut aimer la bière Heineken car le prix de 15 euros inclus des bières pendant et à la fin du parcours. Le musée est donc une apogée de Heineken! C’est bien connu, c’est la meilleure bière du monde :p. Les jeux au fur et à mesure sont assez drôles et pour rigoler entre amis, c’est idéal. Attention, les files d’attente entre deux animations peuvent être assez longues et on ne peut pas doubler, c’est un circuit type Ikea .

Et vous qu’en avez vous pensé des meilleurs musées à Amsterdam? Pour plus de conseils de visites, vous pouvez consulter notre article weekend 2 ou 3 jours a Amsterdam ou Top 10 a faire sur Amsterdam.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Meilleurs musées à Amsterdam : les incontournables

  • Road trip aux Pays Bas : au Nord d'Amsterdam - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 15 03 25 01251)

    […] je vais vous rediriger vers tous mes articles écris sur Amsterdam, que ce soit pour découvrir les musées de la ville, le TOP 10 des choses à faire, les meilleurs restaurants, les endroits les plus romantiques, les […]

  • […] Pour d’autres idées de musées, je vous ai fait une sélection des meilleurs musées d’amsterdam. […]

Laisser un commentaire