amsterdam nord marina bateau

Meilleurs marinas et ports à Amsterdam

Marinas et ports à Amsterdam

Marinas et ports à Amsterdam : dans l’article précédemment publié sur comment s’éloigner du centre d’Amsterdam je précisais que se balader dans le Nord d’Amsterdam était une très bonne option et en effet ! Vous pouvez soit prendre un bateau pour rejoindre le cinéma / restaurant en face  (The Eye), soit prendre le bateau en direction de Veer Buiksloterweg ou alors prendre l’option un peu plus éloignée pour aller en direction de Veer NDSM Werf et allez manger / prendre un verre à Loetje aan ‘t IJ. Ce restaurant est pour moi le meilleur endroit! C’est isolé de la foule des touristes mais cela reste vivant, on est plongé dans un autre cadre et on mange bien !

C’est deux restaurants sont les endroits parfaits pour admirer le coucher de soleil à Amsterdam. Ils sont plutot bon et figure même dans notre liste des meilleurs restaurants d’Amsterdam  :-). Ils sont par contre souvent plein, The Eye a des tables réservés pour le dîner à partir de 17h30 je conseille fortement de réserver dans les deux cas si vous souhaitez y manger. Pour prendre un verre on s’adapte toujours :-).

Grand luxe à Loetje on nous propose des vrais carafes d’eau – c’est la première fois sur Amsterdam !

Voici quelques photos de la vue du restaurant sur la Marina, qu’en pensez vous ? Elles sont réalisées avec la nouvelle focale fixe de Canon, j’ai craqué mais chut hein :-*.

Amsterdam – ses bateaux et ses canaux

Les canaux et les bateaux font vraiement parti du charme des Pays Bas et d’Amsterdam. Les Néerlandais ont une tres forte culture marine. Ils sont ainsi tres attachés a leurs canaux qui fait parti de leur art de vivre. Amsterdam accueil par ailleurs tous les 5 ans un des événements maritime les plus important, le festival Sail! Sail est le plus gros rassemblement de vieux gréeément en Europe, c’est vraiement impressionnant a voir. Durant le dernier évenement le Belem était même présent!

Ah oui j’oubliais, vous vous demandez ou se trouve le port d’Amsterdam? Celui avec les marins qui dansent en se frottant la panse? Retrouvez notre article sur le port d’Amsterdam et nos anecdotes sur le fameux port d’Amsterdam de la chanson de Jacques Brel!

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire