location voiture aéroport Dubrovnik

Bon plan location voiture aéroport de Dubrovnik en 2017

Location voiture aéroport de Dubrovnik : bon plans pas cher

Vous cherchez une location voiture aéroport de Dubrovnik? Nous partageons avec vous quelques astuces et bon plans et on vous explique comment économiser plus de 150 euros! En effet une location de voiture avec GPS et assurances complémentaires en Croatie vous coûtera environ 150 euros pour 3 jours si vous souhaitez rester uniquement en Croatie et 200 euros si vous souhaitez vous rendre dans le Nord de la Croatie (coupez en deux par la Bosnie) ou réaliser un séjour au Monténégro, ce que nous vous recommandons fortement!

location voiture aéroport de Dubrovnik

Louer une voiture a l’aéroport de Dubrovnik

 Après une recherche rapide sur google en indiquant « location voiture aéroport de Dubrovnik », on se rend compte qu’une location de voiture en Croatie au départ de Dubrovnik pour 3 jours coûte environ 80 euros, pour un véhicule de type Peugeot 308 /Opel Astra. Le coût va dépendre du loueur, du type de véhicule choisi et des options que vous selectionnerez. Les plus grandes agences de location sont présentent a l’aéroport de Dubrovnik et également a l’aéroport de Split. On y retrouve donc Avis, Budget, Europcar, Enterprise, Hertz et Sixt.

Assurance location voiture Monténégro au départ de Dubrovnik

Pour l’assurance location de voiture au Monténegro, nécessaire si vous souhaitez vous y rendre, son coût est généralement facturé sur place pour un montant de 50 euros par les agences de location de voiture de l’aéroport de Dubrovnik et plus généralement dans toute la Croatie. Ainsi le prix d’une location de voiture a l’aéroport de Split et les options sera les même.

Options location de voiture aéroport Dubrovnik

Il faudra également rajouter une dizaine d’euros de plus par jour pour la location du GPS. Ce qui est quasiment indispensable lorsque l’on connait pas le pays. Comptez 17,50€ par jour chez Budget et 7,50 € par jour chez Sixt pour la location du GPS. Enfin si l’on veut partir en toute sérénité, il faudra également souscrire aux assurances rachat de franchise et assurance complémentaires, d’un montant de 10 euros supplémentaire par jour. On obtient  donc un coût total de location d’environ 200 euros.

Grace a différents bon plans et à plus de 10 ans d’expérience en tant que client de loueur de voiture, nous avons réussi à avoir les même prestations uniquement a 39 euros pour une durée de location de voiture de 3 jours la location de voiture à l’aéroport de Dubrovnik. Ce prix comprend toutes  les assurances complémentaires, l’assurance pour aller au Monténégro et le GPS avec connexion Internet. Cela représente une économie de plus de 150 euros! Pour comprendre comment nous avons fait vous pouvez consulter notre article ci-dessous :

location voiture aéroport de Dubrovnik

Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Dubrovnik après 2 heures de vol. L’aéroport est assez petit et à part une dizaine de distributeurs automatiques, et quelques agences de voyages/ transport,  il n’ y a pas grand chose. Les comptoirs des agences de location se trouvent à l’extérieur du hall de l ‘aéroport.  Après avoir présenté notre réservation,  on nous explique que nous n’avons pas d’assurance avec la voiture et l’on nous propose avec insistance une assurance. Nous répondons gentiment que nous sommes couvert par l’assurance de notre carte bancaire Visa Premier en lui montrant une carte de crédit et il nous dit que ça ne me couvre pas. Avec calme et sourire nous lui répondons « no extra insurance ».

Si vous possédez une carte bancaire Visa Premier, vous êtes couvert et vous n’aurez pas besoin d’assurances complémentaires. Vous pouvez bénéficier d’une carte visa premier gratuite et de 80 euros offert en utilisant mon lien de parrainage Boursorama

Assurances complémentaires location de voiture Monténégro

Il nous explique ensuite que si nous voulons quitter le territoire Croate (pour aller en Serbie, Montenegro…), il nous faudra une assurance supplémentaire. Le coût de cette assurance est généralement facturé aux alentours de 50 euros par les agences de locations croates. Elle peut également être souscrite à la frontière.  Sachez que vous subirez des contrôles,  notamment au Monténégro, donc inutile de tenter le coup et puis si vous  n’êtes pas couvert, en cas d’accident cela pourrait vous coûter très cher. Le jeu n’en vaut donc pas la chandelle.

Nous refusons donc cette assurance car nous connaisson une astuce qui me permettra de l’avoir gratuitement! Avant de signer les papiers et de payer la caution, la personne au comptoir nous dit qu’il faudra que nous règlons les taxes d’aéroport au retour, nous l’informons que tout est inclus, après vérification il nous confirme que nous n’aurons plus rien à payer et nous demande de régler une caution de 8000 hkr soit 1100 euros.

Location voiture aéroport de Dubrovnik : Assurance complémentaires

Après vérification de la voiture,une Seat Ibiza 1.2 ST Essence, catégorie D nous partons direction Dubrovnik.  La voiture est en bon état, elle a 56 000 km et plus d’un an.  Pour 9 euros par jour tout compris, nous n’allons pas nous plaindre!!! Le temps de récupération de la voiture a été de 15 min ce qui est plutôt efficace. Les échanges bien que commerciaux et très axés sur la souscription d’assurance complémentaires (on pourra dire poliment que les employés Avis/Budget sont très soucieux de notre sécurité et du fait que nous soyons bien couvert par notre assurance). En effet, la marge s’effectue sur les assurances complémentaires, les accessoires et les services annexes!

En nous remettant les papiers du véhicule, l’employé nous précise que la fameuse carte verte d’assurance est dans la boite à gant et que nous pouvons quand même nous rendre au Monténégro si nous le souhaitons! Nous avons donc économiser 50 euros sur la souscription de cette assurance indispensable. En effet la carte verte d’assurance est unique pour chaque véhicule. Ainsi on peu supposer que tous les véhicules sont assurés pour aller au Monténégro. Il n’était donc pas nécessaire de payer l’assurance supplémentaire de 50 euros.

Ou trouver une carte sim en Croatie

Il nous informe de la possibilité de louer un GPS,  17,50 euros par jour!!!! ou une connexion internet à 7 euros par jour, nous refusons poliment sachant qu’en Croatie une carte Sim avec 4g illimité coûte seulement 11 euros pour 7 jours avec Vodafone. Vous pourrez donc avoir le GPS sur votre téléphone ainsi qu’un accès illimité à internet,très pratique pour accéder à différent types d’informations et réserver des hôtels en last minute ou a Airbnb par exemple.  Il est difficile de trouver cette carte Sim à l’aéroport, par contre vous en trouverez dans tous les kiosques à journaux et bureau de tabac de Dubrovnik. Une autre solution est l’application Maps.me qui est gratuite et qui vous permet de télécharger les cartes sur votre téléphone, vous aurez ainsi un gps gratuit toujours a portée de main!

 Coût de l’essence au Monténégro

Concernant le coût de l’essence au Monténégro il est de 1,21 euros et le coût de l’essence en Croatie est de 9,22 hk  (au mois d’octobre 2015). Si vous souhaitez avoir un comparatif des prix de l’essence en Europe avant de partir vous pouvez toujours utiliser le site de l’automobile club association.

Concernant le taux de change, l’application xe.com ,pourra vous êtes très utile et l’avantage c’est qu’elle fonctionne hors ligne. Pensez cependant à télécharger les monnaies souhaitées avant votre départ.

Cashback location de voitures

Le dernier bon plan que nous aimerions partager avec vous, c’est le site Igraal. Ce site nous a permis de bénéficier d’un remboursement de 5,5% sur cette location de voiture. Le site Igraal est 100% gratuit et il vous permet de bénéficier de remboursement sur tous vos achats. Nous avons déjà économisé énormément d’argent en utilisant ce site et en parrainant des amis. Si vous utilisez le lien suivant vous pourrez bénéficier d’une offre de bienvenue de 5 euros grâce au parrainage Igraal.

 Vous savez maintenant tout sur la location de voiture a l’aéroport de Dubrovnik. Vous pouvez également consulter notre itinéraire road trip dans les balkans ou notre road trip au Monténégro.

Si vous avez des questions concernant notre article location voiture aéroport de Dubrovnik, n’hésitez pas a laisser un commentaire.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant espace de coworking et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Bon plan location voiture aéroport de Dubrovnik en 2017

  • MAG

    (27 juin 2017 - 16 04 47 06476)

    bonjour

    Votre article est très intéressant, mais vous ne dites pas par quelle agence de location vous êtes passé ? Avez-eu des problèmes avec le paiement par carte de débit, alors qu’ils veulent tous des cartes de débit ?

    merci

    Mag

    • Generation Nomade

      (28 juin 2017 - 10 10 32 06326)

      Bonjour, nous avions réservé notre voiture de location chez Budget a l’aéroport de Dubrovnik. Budget appartient au groupe Avis et les prestations sont très correctes avec un prix moins cher que chez Avis. Nous avions payé en ligne avec une carte de crédit et cela n’avait pas posé de soucis. Pour la caution également sur place, nous n’avions pas eu de soucis avec notre carte de crédit. Les cartes de débit ne permettent de type Maestro ne permettent pas de prelevé une caution donc ca me surprend qu’ils exigent ce type de carte.

Laisser un commentaire