lisbonne coucher de soleil drapeau

Itinéraire weekend à Lisbonne Sintra 3 jours

Itinéraire weekend à Lisbonne et Sintra

Partir visiter Lisbonne le temps d’un weekend ça fait rêver.. beaucoup ! et ce qui m’a fait surtout rêver c’est de se retrouver dans un univers féérique et de pouvoir visiter un château qui bat Disney Land à plat de couture ! Alors par où commencer pour définir un itinéraire weekend à Lisbonne ?

Itinéraire week end à Lisbonne et Sintra

Itinéraire premier jour sur Lisbonne

Le premier jour je vous conseille de vous balader et de profiter de la ville : déambuler dans toutes les petites ruelles. dans tout le quartier de l’Alfama.

Allez sur la jetée d’où vous aurez une superbe vue sur le pont ainsi que sur les places principales : praça de commercio et Rossio.

Je vous conseille d’aller visiter le château un peu avant le coucher du soleil : on a commencé la visite vers 7h et on a eu le temps d’en profiter jusqu’à 9h du soir. Cela permet de profiter de lumière splendide et bien sûr vous aurez la vue du coucher de soleil.

Itinéraire second jour sur Sintra

Sintra est un village situé dans les montagnes (attention au micro climat un peu plus frais !) c’est surtout un ensemble de château magnifiques à visiter dans un parc naturel. C’est pour moi un incontournable de  n’importe quel itinéraire weekend à lisbonne. 

Se rendre à Sintra

Pour aller sur Sintra, prenez le train à la gare de Rossio (vous ne pouvez pas louper la gare), le ticket coûte très peu cher et vous pouvez charger votre carte si vous en avez déjà acheté une. Le voyage dure 40 mn.

Une fois arrivée à la gare de Sintra, vous allez devoir faire la queue pour pouvoir quitter le quais et puis pour acheter des tickets.

Acheter des tickets pour Sintra

Il n’est pas possible d’acheter des tickets en ligne et il vous faudra donc attendre, à chaque fois.

Se déplacer à Sintra

Pour cela vous avez deux options, enfin 3 pour les courageux :). D’abord, vous pouvez marcher tout le temps, tout en sachant qu’il faut aussi marcher dans les parcs et qu’ils sont très grands.

Ou sinon, vous pouvez vous déplacer en bus. Enfin, vous pouvez utiliser les services d’un guide local. Nous avons rencontré Sofia Boucinha qui est une perle ! Son angais est parfait et elle connait tous les recoins de la région, vu qu’elle y a grandi. Elle vous permet de vous balader d’un château à l’autre et surtout d’éviter les fils d’attente. Vous pouvez la joindre à sofiaroadtrip@yahoo.com et + 351 96 51 12 127. Elle nous a vraiment permis de profiter à fond du parc ! Elle ne parle pas français malheureusement, mais si vous débrouillez en anglais, réservez la journée avec elle, les yeux fermés !

Itinéraire à Sintra – quels châteaux visiter ?

 

Voici la liste des châteaux que vous pourrez voir : je vous conseille le chateau de Pena bien sûr et celui de Regaleira, ce sont les deux à visiter (avec les parcs) absolument ! Je vous conseille de télécharger toutes les cartes cela vous donnera une bonne idée du temps à prévoir.

  • Palais national de Pena – le parc de Disney Land, le château de princesse aux couleurs d’Aladin, jaune et rouge. Vous pouvez facilement passer une journée dans ce parc (il fait 18 hectars), si vous n’en choisissez qu’un, visitez celui là.
  • Palais de la Regaleira : le château belle et la bête, le parc est magnifique et la forêt est prenante de mystères ! à faire absolument aussi. C’est aussi dans ce parc que vous verrez le trous magique :).
  • Palais national de Sintra ou palais de la Ville : le chateau du centre ville
  • Château des Maures : Un château du temps du moyen âge qui servait d’avant poste à la défence de la ville. Vous pouvez vous rapprocher sans avoir à payer. La visite ne vaut pas forcément les 8 euros.
  • Palais de Seteais : c’est un hôtel situé entre la mer et le palais national de Pena, vous pouvez y dormir pour des prix raisonnables 😉

Et enfin 3 autres moins connus :

  • Palais de Monserrate
  • Couvent des Capucins
  • Palais royal de Queluz

Itinéraire à Sintra – visite des châteaux

  • Commencer par le chateau de la Regaleira pour éviter la foule,
  • Puis passer par le palais de Seteais qui donne une très belle vue sur la mer
  • Revenez dans le centre ville pour manger et voir le par national de Sintra
  • Puis aller voir le château des Maures (la visite n’est pas obligatoire)
  • Enfin finissez par le parc National de Pena.

Itinéraire troisième jour 

Pour le dernier jour de cet itinéraire weekend à lisbonne, profitez en pour visiter le côté Nord de la ville : le Belem. Vous pourrez y voir la tour de Belem (torre de belem), le Padrão dos Descobrimentos ainisi que le Monastère.

Pour se rendre à Belem, prenez le bus : les trams sont très rapidement surchargés vous ne vous retrouverez pas dans le petit tram typique.

 

Comment éviter la queue au Monastère des Jerominos ?

En arrivant au Monastère vous aurez une file d’attente monumentale. Il faut savoir que le monastère en soit ce sont 4 murs, avec de très jolies arcades, un jardin et 4 pièces à visiter. Alors honnêtement sauf si vous êtes passionnés d’architecture, sinon ça ne vaut pas les 2h d’attente au soleil.

En arrivant devant le Monastère, vous remarquerez un musée sur la gauche et bonne nouvelle vous pouvez acheter des billes pour visiter le monastère !!! Cela vous  évitera 1h30 d’attente .

Faites bien attention il n’y a pas de jardins à l’intérieur du Monastère. Les jardins que vous voyez sur Google sont des photos aériennes prises sur l’extérieur du Monastère.

J’espère que cette avant visite de Lisbonne et Sintra vous a plu ! Pour ma part je n’attends que de pouvoir y repartir <3

lisbonne coucher de soleil itinéraire weekend à lisbonne
itinéraire weekend à lisbonne

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

3 pensées sur “Itinéraire weekend à Lisbonne Sintra 3 jours

  • TOP 10 à faire sur Lisbonne et Sintra - weekend - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 16 04 30 01301)

    […] un itinéraire d’un week end sur Lisbonne ou Sintra n’hésitez pas à visiter mon […]

  • Carte châteaux Sintra - Comment se repérer - Generation Nomade

    (28 janvier 2017 - 16 04 36 01361)

    […] pouvez également retrouvez mon itinéraire de Lisbonne a Sintra ainsi que mon top 10 a faire a Lisbonne et […]

  • […] pour vos itinéraires à pied ou en voiture. Nous l’avons utiliser lors d’un weekend a Lisbonne et nous avons pu nous rendre compte que l’application gps gratuite Maps.me fonctionait tres […]

Laisser un commentaire