Rome city trip visiter weekend coucher de soleil

City trip weekend 3 jours à Rome – Voyage romantique

City trip weekend à Rome 

Que faire lorsqu’on est à Rome ? Quelle itinéraire suivre le temps d’un week end ?

« Et si on faisai un City trip weekend à Rome »? Pour moi Rome, c’est un peu comme Paris ou Londres! On peut y passer une semaine et on n’aura toujours pas l’impression d’avoir tout vu, d’avoir pu parcourir toutes les petites ruelles, goûter tous les plats et les vins, écouter tous les concerts … Eh oui ça fait partie des capitales dont ne peut pas se lasser. Pour un weekend, pour 3 jours ou même pour une semaine, Rome est une ville parfaite pour s’évader!

Berceau de l’Europe, une des premières démocraties y a vu le jour…

Nous avons tous été bercés par la naissance de Romulus et Rémus et toutes les histoires des dieux de la Grèce Antique. Rome c’est aussi la capitale aujourd’hui d’un pays qui s’en sort à peu près comme la France économiquement. Tiré par toutes ses provinces du Nord pendant que celles du Sud tentent de lutter contre les multiples embarcations s’échouant sur les plages. Rome ce n’est plus ce qui fait avancer l’Italie économiquement. Pour cela il y a Milan et c’est sûrement la force de cette ville. On peut s’y plonger totalement sans se préoccuper du reste.

Indispensables de Rome dans son sac à dos

Le plus important à avoir sur soi à Rome ce sont des baskets ou des chaussures. Cela vous permettra ainsi de marcher durant des heures sans se fatiguer – j’ai précisé les pavés ? Parce qu’on ne marche pas sur du bitume mais sur des routes caillassées avec des escaliers la plupart du temps.

Donc il faut  absolument:

Des chaussures confortables et de quoi s’attacher les cheveux (ça souffle!). Il faut aussi penser a la crème solaire (toujours qu’importe notre type de peau) et une bouteille d’eau (bon et du cash hein c’est l’Italie ;-)) .

Itinéraire à pied Rome

Le centre en soi peut être défini par le Vatican, le Colisée et la Villa Borguese – voilà vous faites un petit triangle et vous vous trouverez dans l’hyper centre entouré de touristes. Vous en sortez vous serez dans le vrai Rome de tous les jours. Voici une petite simulation en utilisant google map

itineraire rome

Incontournables City trip weekend à Rome :

  • Se balader et se perdre
  • Vatican
  • Colisée
  • Jardins de la Villa Borguese (en segway c’est tellement drôle ! )
  • Les principales places…
  • Pour une église tranquille – la basilique Saint Paolo est à couper le souffle et presque sans touriste (accessible très facilement en métro)
  • et manger et boire (mais cela c’est pour demain!) ainsi que l’anecdote 🙂

Quelques conseils – City trip weekend à Rome  :

  • Toujours réserver un musée une semaine en avance si vous souhaitez le faire.
  • Pour le Vatican, vous avez le choix entre le passage payant en service officiel (en bas à gauche devant le Vatican), les passages à la sauvette avec les guides qui vous arrêtent dans la rue (finalement ils font la queue eux aussi) et l’attente gratuite. Oui la visite en soit est gratuite. Prenez des boules quies toute la sérénité actuelle est remplacée par les flashs d’appareil photo.
  • Si vous souhaitez des billets coupe-file pour éviter les files d’attente rendez-vous ici pour le Vatican et ici pour le Colisée.
  • Si vous devez faire des longues distances, le métro est très simple et sinon les taxis sont moins chers qu’en France et ne vous baladent pas.
  • Surtout, surtout se perdre… n’importe quelle ruelle peut cacher un secret qui n’attendait que vous…

Rome au romantique – meilleur restaurant de Rome

En se baladant dans le parc, on est passé devant cette bâtisse  splendide et là on a remarqué qu’en fait on pouvait rentrer et en plus on pouvait y manger. Le soleil commençait à se coucher, on pouvait le voir se refléter sur les murs. Le tapis rouge ressortait et contrastait avec toutes les autres couleurs…. Pour un restaurant de princesse : Casina Valadier, et passer une soirée de rêve, je recommande fois 1000… Demandez bien une table dehors au plus près de la vue et vous aurez la soirée parfaite….

City trip weekend à Rome coucher de soleil

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire