vue de toulon point de vue city trip

Itinéraire week end sur Toulon

Visiter Toulon

Le week end dernier j’ai découvert Toulon ! J’ai décidé de quitter Amsterdam pour être un week end sur Toulon et retrouver la chaleur du sud de la France et grand bien m’en a pris ! Cela peut paraître un peu incompréhensible lorsqu’on vit en France, mais sur Amsterdam, la nourriture me manque et surtout le soleil. Il me manque la chaleur du soleil sur ma peau, de la vraie chaleur. Pas un petit éclat avec un bon vent frais, mais un bon vrai soleil chaud sur ma peau. Du coup j’ai réservé mon billet et deux semaines plus tard j’étais dans l’avion à 6h40 du matin.

Oui ça pique, ça pique méga gavé d’ailleurs 🙂 mais c’est très vite compensé par la vue hors de l’hublot franchement l’aéroport de Nice est de loin l’un des plus beaux aéroports. C’est un des rares aéroports où vous avez plus de jet privés que de vrais avions : genre les avions que vous et moi on prend, vous savez ceux où il n’y a pas  assez de places pour les jambes :-).

Location de voiture à Nice

Quoiqu’il en soit j’arrive sur Nice et je récupère ma voiture et direction Toulon. J’ai vraiment été surprise et positivement  ! Pour moi Toulon c’était une vielle ville de marine, un port où tout était en ruines ou en tout cas pas si loin…

Toulon … Une ville militaire

Je suis arrivée dans une petite ville, telle que Nice. Bon Ok. Pas AUSSI belle que Nice je l’avoue mais vraiment Toulon est vraiment jolie et en plus vous avez du sable à la plage :-).

Toulon c’est une ville avant tout marine et militaire, c’est une ville qui tente de s’en sortir entre Sophia Antipolis et Marseille, une ville qui commence à développer sa vie étudiante, bref ça vie et ça se voit. Vous pouvez admirer de nombreux bateaux militaire ainsi que des splendides édifices.

Que faire pendant un week end sur toulon?

Vous baladez le long du port

toulon port marina city trip Un week end sur toulon

Vous baladez dans le centre et surtout, surtout faites un marché : les herbes de provences, la lavande, les herbes les fromages… J’ai adoré le marché du Cours de Lafayette. Si vous souhaitez un peu de « vrai » vie loin de votre folie routinière allez y.

Trouvez une fromagerie, celle ci était tellement bonne <3 je vous conseille fois mille la fromagerie des Clarines : ils sont adorables et leurs produits, sont tellement bons…. J’ai adoré leur tomme mixte.

fromagerie toulon city trip Un week end sur toulon

Allez sur les plages

Allez voir le bateau en bois dans la ville 

toulon un bateau en ville Un week end sur toulon

Observez une cérémonie du drapeau, ça reste une ville militaire donc bon :-).

Allez sur la place principale, voir la statue de la liberté

Baladez vous dans les petites rues

Le zoo du mont Faront

vue de toulon point de vue city trip

La meilleure librairie de Toulon

Le magasin de jeux pour trouver toutes vos BDs préférées : Librairie falba (ancienne librairie Bedule), j’ai arrêté les bds avec à peu près en même que le dernier Lucky Luck, mais dans cette boutique ils savent vraiment vous conseiller : j’ai même remis mon cheri à la lecture avec leurs conseils. Bref allez y : librairie Falba, meilleure librairie de Toulon :-).

La meilleure vue de Toulon

Le meilleur point de vue de Toulon, c’est d’aller en haut de la montagne : le mont Faront. Prenez votre voiture et c’est partiiiiiiiiiii Le chemin est très bien indiqué : il faut prendre direction du Nord / hôpital militaire et suivre la route : c’est tout droit.

La route est à sens unique, donc sauf quand des %£µ%£ s’amusent à la descendre vraiment à l’encontre des panneaux, la route doit être assez simple. Arrêtez vous au premier point de vue, vous n’aurez pas une vue aussi belle tout en haut: la vue est différente au cause de la forêt. Une fois arrivez en haut, profitez….

je vous retrouve rapidement pour les bons plans autour de Toulon, les Calanques de Cassis et surtout la route entre Toulon et Nice !

Une touche romantique à Toulon ?

La meilleure touche romantique de Toulon serait vraiment d’aller en haut du Mont Faront deux heures avant le coucher du soleil pour admirer la lumière descendre doucement, j’y étais avec un ami et c’est splendide …

Vous pouvez être intéressés par ces articles :

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Une pensée sur “Itinéraire week end sur Toulon

Laisser un commentaire