weekend city trip croatie dubrovnik

Itinéraire week-end à Dubrovnik – Circuit de 3 jours

Roadtrip – Itinéraire week-end à Dubrovnik

 La Croatie en un week end en Octobre

Notre itinéraire week-end à Dubrovnik est idéal pour un city trip de 2 ou 3 jours!  Quand l’hiver commence à s’approcher, une des priorité est de trouver de la chaleur, du soleil et des endroits un peu exotiques. On a donc décidé de partir en Croatie, pourquoi ? Très simple aller / retour à 70 euros en partant de Paris, avec des horaires très agréables ! Merci Easyjet :).

La Croatie est un superbe pays et Dubrovnik est vraiment un ville fortifiée magnifique. Nous avons donc effectué ce roadtrip en voiture (logique non 😉 ) Il faut avouer que les routes sont assez petites et j’imagine que l’été cela doit être très vite très chargé.

Itinéraire autour de Dubrovnik

Voici l’itinéraire que nous avons donc suivi pour découvrir Dubrovnik et ses environs.

Lors de la location de la voiture, faites bien attention à ne pas vous faire avoir, notamment concernant les assurances. Ils ne peuvent pas vous forcer à prendre l’assurance pour sortir de la Croatie, car elle doit être inclue dans tous les cas.

Itinéraire découverte week-end à Dubrovnik 

Visite de Dubrovnik, les murailles, le port, la vieille ville et un musée si vous le souhaitez. Garez vous sur les hauteurs de la ville, c’est impossible sinon.

De nombreux points de vues vous permettent de voir de magnifiques vues panoramiques. Vous pouvez profiter de la ville et de toutes ces petites ruelles.

Si vous le souhaitez il y a énormément d’excursions organisées sur les îles aux alentours, pour les criques tranquilles il vaut mieux allez plus vers le Nord ou le Sud. 

Les petits restaurants au pied du port sont parfaits pour profiter de la vue sur le port, tout profitant d’un excellent vert de vin.

Autour de Dubrovnik : villages typiques et île protégée

ïle naturelle protégée : Mljet

Le lendemain décollage (en voiture) pour Mljet, une petite île plus dans le Nord de la Croatie où l’on peut passer une nuit, il y a les lacs à visiter, de nombreuses randonnées à faire, un restaurant super ainsi que de très beaux paysages. Pour la randonnée, la réserve naturelle est vraiment l’idéal ! L’île est magnifiquement bien préservée

Sur le chemin il y a de nombreuses petites villages typiques. Elles sont mignonnes et 30 mn / 1h d’arrêt n’ont jamais fait de mal. 

Comment aller sur Mljet ?

Vous devez prendre le bateau à côté de la ville de Mali Ston. La traversée se fait très rapidement et vous pouvez aller sur Mljet en voiture.

Pensez à vérifier les horaires du bateau, il ne passe pas régulièrement en basse saison et ça serait dommage de prendre le suivant.

Villages autour de Dubrovnik

L’arbre de Trsteno:

Sur la route, vous pourrez passer par la jolie ville qu’est Trsteno  vous pouvez admirer un joli parc : l’Arboretum d’où serait apparue la Vierge Marie. 

Les ruines de Ston:

Dirigez vous ensuite vers Mali Ston, avec ses interminables murailles de Ston 😉 – vous pouvez prendre le bateau pour Mjlet, l’île d’en face. De nombreux pêcheurs travaillent au port.

weekend city trip croatie dubrovnik

La ville banéraire de Cavtat

En allant plus dans le Sud vous trouverez une ville balnéaire : Cavtat, une sorte de Nice locale aux portes de l’aéroport. 

weekend city trip croatie dubrovnik

Les vins de Gruda:

En descendant encore plus dans le Sud, vous vous trouverez dans la région vinicole de Gruda avec un petit restaurant et une rivière (ils n’ont pas encore installé le rafting mais bientôt je pense). Le dimanche tout le club de foot se retrouve également au bar à l’entrée des vignes vers midi. 

Itinéraire week-end à Dubrovnik

Enfin le dernier point pour la fin, vous êtes à 45 mn du Monténégro et si vous nous suivez sur Instagram ou Facebook vous savez déjà à quel point j’ai adoré ce pays <3 

 Itinéraire week-end à Dubrovnik : La touche romantique

Restaurant romantique proche de Dubrovnik

On a trouvé un restaurant trop mignon en se baladant Mjlet, nous avons trouvé par hasard (le restaurant n’étant même pas sur google map) un petit restaurant au milieu de l’île. Soit un lac au milieu de l’île le nom du lac est Malo Jezero.

Pour y accéder vous devez agiter un drapeau et on vient vous chercher en bateau pour vous amener directement au restaurant.

C’était vraiment parfait : le petit bateau privé, l’île privée a milieu du lac isolée… Ne partez pas trop tard si vous souhaitez voir le coucher de soleil car la forêt cachera le superbe coucher de soleil sinon. Notre Itinéraire week-end à Dubrovnik se termine ainsi sur de tres bons souvenirs!

Mes premières impressions de la Croatie

C’est beau. C’est beau mais… J’aurais aimé pouvoir dire, c’est beau, les gens sont gentils, la nourriture est bonne et on se sent tout de suite bien accueilli …. Je n’aime pas être négative mais ce n’est pas vraiment l’accueil qu’on a eu … du tout. J’avais entendu beaucoup d’histoires concernant les croates pas forcément accueillants et j’y allais en espérant vraiment que ce soit exagéré. Eh bien non. Le pays est splendide mais la froideur de l’accueil et la politique du moindre effort pour parler anglais casse un peu l’image.

Et vous avez vous déjà visité la Croatie ? Je pense qu’on y retournera, mais la prochaine fois ça sera pour une croisiere en bateau! 

Si vous avez des questions sur notre article Itinéraire week-end à Dubrovnik , n’hésitez pas a nous laisser des commentaires, nous serons ravi de vous aider!

Suite a notre voyage en Croatie, nous avons décidé de faire un road trip dans les Balkans . Nous sommes donc repartit au Monténégro tout en visitant la Bosnie et la Croatie. Nous avons ainsi décidé de louer une voiture a l’aéroport de Split pour visiter les balkans durant  deux semaines!

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire