Berlin horizontal visiter matelas sans marcher Itinéraire d'un week end à Berlin

Itinéraire week end de 3 jours à Berlin

Découvrir Berlin le temps d’un week-end de 3 jours

On fait quoi ce weekend de 3 jours? Un weekend à Berlin? Allez on prends les billets et on réserve l’hôtel, c’est décidé, on va découvrir Berlin! Enfin redécouvrir Berlin, parce que j’ai eu le plaisir de pouvoir vivre 3 mois dans cette ville. C’est incroyable la différence de vision que l’on peut avoir en redécouvrant une ville dans laquelle on a vécu. J’ai vécu dans à Berlin lors de mes études donc je n’avais pas la joie d’avoir un salaire à l’époque. Enfin si j’avais un salaire, comme le salaire minimum n’existait pas, c’était 5 euros.de l’heure sans contrat.

Pas de GPS non plus, pas de téléphone et encore moins de carte ! Pour découvrir, Berlin le meilleur itinéraire est à vélo et j’ai même surprise pour découvrir Berlin sur un matelas !

Pour comprendre Berlin il faut accepter le fait que Berlin soit composée de plusieurs Berlin, les quartiers ont été réunis pour former une grande capitale. Tous les quartiers sont donc très différents et les routes très larges.

Comme le dit très bien Germany Travel, Berlin c’est la ville des possibilités illimitées : tout semble possible là bas.

Itinéraire d’un week end à Berlin

Pour en revenir à nos itinéraires je peux vous proposer le parcours suivant, avec une super surprise romantique à la fin :).

Astuce : pensez à acheter le billet de métro à l’aéroport – il y a une borne automatique –  et non à la gare comme tout le monde : cela vous évitera une heure d’attente.

Jour 1 – itinéraire week end à Berlin : Berlin moderne

Le centre Berlin, apprendre a connaitre cette capitale très mystérieuse avec un itinéraire axe tout d’abord sur le Berlin Moderne et rénové.

  • Pour découvrir Berlin le mieux est de commencer par l’ultra centre : c’est à dire de découvrir le Mitte.
  • Se balader près du Reichtag, puis longez le long du fleuve, jusqu’à Alexander Platz.
  • Visiter la tour principale
  • Remontez vers le centre

Jour 2 –  itinéraire week end à Berlin : Le Berlin authentique

Le Berlin de la guerre, le Berlin Bobo vintage moderne et tous les côtés artistiques en découvrant Kreuzberg.

  • Découvrir Kreuzberg
  • Suivre la trace du mur de Berlin
  • Remontez jusqu’aux restes du mur
  • Prendre le pont pour traverser et remonter vers Krenzberg
  • Découvrez Schoneberg

Jour 3 – Itinéraire week end à Berlin : Autour de Berlin

Decouverte d’un Berlin un peu plus excentre

  • Partir en direction de Charlottenberg
  • Se balader dans le parc et découvrez le Zoo
  • Allez visiter le chateau Sanssouci

Pour plus d’idées d’itinéraire vous pouvez visiter

Découverte du Berlin d’antan

S’immerger à fond dans un contrat de Berlin, je vous conseille les quartiers du Sud et de l’Est pourquoi ? Parce que vous aurez la vue du Berlin authentique . Berlin c’est une capitale pauvre comme vous le constaterez assez rapidement, le salaire minimum vient d’être créré, de nombreuses personnes mendies et dorment dans la rue et surtout les salaires sont 20% inférieurs à la moyenne de l’Allemagne. Baladez vous dans le Lichtenberg, j’y ai vécu (et je suis toujours en vie 🙂 ), vous verrez une réalité architecturale et de la population que vous ne verrez pas ailleurs. Je me rappelle m’être baladée pendant des heures dans les quartiers riches de Charlottenberg me disant qu’un jour je reviendrai et je pourrai moi aussi en profiter.

Se balader a Tempelhof

Qui n’a jamais rêvé de se balader dans un aéroport , je veux dire de marcher vraiment sur les pistes et de pouvoir se déplacer librement ? Tempelhof l’a fait, l’aéroport est uniquement ouvert au public et est définitivement fermé aux avions.

Berlin incroyable : Une piscine dans le fleuve à Berlin

Avoir l impression de se baigner dans le fleuve tout en étant dans une piscine ? Berlin l a fait aussi ! C’est la Badeschiff pool qui est située dans le Sud Est de Berlin .

Credit Image : visitberlin.de

Incroyable romantique Berlin – Itinéraire en matelas – a faire absolument !

Découvrir Berlin, c’est soit marcher pendant des heures, soit prendre le vélo soit…. prendre le matelas ! Concept unique et peut être dans le monde, c’est de découvrir Berlin tout en profitant du confort de son matelas, franchement, qui dis mieux ?

Le propriétaire est adorable et vous donne de nombreuses explications sur les points culturels et importants de la ville. Je vous encourage vivement à le contacter, l’expérience vaut vraiment le détour ! Il vous prend en photo autant de fois que vous le souhaitez et au vue du succès de l’animation je peux vous garantir que vous serez aussi dans les guides photos de nombreux touristes !

Berlin horizontal visiter matelas sans marcher Itinéraire d'un week end à Berlin

Se loger à Berlin : hôtel romantique

Se loger par si, se loger par la. Cela ne semble pas si compliqué mais ce n’est pas non plus le plus simple. Pourquoi ? Parce que les distances sont longues et prendre les transports en commun pour rentrer à l’hotel / appart après une longue journée de visite on s’en lasse vite.

J’ai pu tester l‘hôtel Art Hotel, avec des chambres de malade ! Regardez les photos de leurs sites c’est juste de la folie !

Si vous êtes un peu jour de nombreuses promos sont disponibles au dernier moment, pour des hôtels vraiment moins chers, beaucoup d’offres étaient sorties sur www.hrs.com/fr/.

www.luise-berlin.com/

Pour vraiment vivre une expérience et rencontrez des vraies berlinois, rien ne vaut Air BNB. Ce n’est pas un système parfait bien sûr mais il vous permet de trouver une chambre dans le centre et surtout de rencontrer des locaux :-).

J’espère que ces itinéraires week end à Berlin et conseils sur Berlin vous auront plus, n’hésitez pas a nous laisser un commentaire surtout si vous avec des questions qui sont restées sans réponse.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire