harlingen village pays bas coucher de soleil Road trip aux pays bas

Itinéraire visite village aux Pays Bas : 10 villages au Nord d’Amsterdam

Visiter les villages du Nord des Pays Bas

Notre road trip aux Pays Bas commence donc a Amsterdam. Pour visiter le Nord des Pays Bas, rien de mieux que de louer une voiture et de se déplacer librement un peu partout. J’ai déjà fait la liste de tous les villages typiques des Pays Bas, que vous pouvez retrouver, village typique des Pays Bas.  On a décide visiter plus le Nord des Pays Bas, si vous voulez retrouver des photos de Delft et Leiden ou Utrecht, je vous redirige vers ces pages :).

Itinéraire roadtrip pays bas : Les village du Nord de la Hollande

Pour cet itinéraire, le départ sera à Amsterdam :). Je vous laisse retrouver l’itinéraire ci-dessous

  1. Amsterdam
  2. Dugerdam
  3. Marken
  4. Broeken in Waterland
  5. Zaandam
  6. Beemster
  7. Hoorn
  8. Medemblik
  9. Harlingen
  10. Giethoorn

Road trip aux Pays Bas : Au départ d’Amsterdam

Petit départ d’Amsterdam

Village de Dugerdam

Notre premiere étape est le village de Dugerdam. Dugerdam; est un petit village de pécheurs situé tout prêt d’Amsterdam. Vous pouvez y accéder en bus ou en vélo. Ce village est reconnaissable avec ses petites maisons qui longent l’IJsselmeer.

Village de Marken

Nous faisons ensuite route vers le village de Marken. Marken est un des plus jolies villages de pêcheurs de notre road trip aux Pays Bas, dont toute l’atmosphère d’avant, a été préservée.

Village de Broeken in Waterland

Apres Marken nous nous rendons au village de Broeken in Waterland. C’eest un des n

ombreux villages que l’on nomme la Venise verte. Vous pouvez ainsi vous y baladez tout en louant des canoes ou autres bateaux. Même si ce n’est pas le plus typique cela reste très appréciable !

Credit : www.telegraaf.nl

Village de Zaandam

Apres notre arret au village de pêcheur de Marken, nous visitons un des celebre cliché des Pays-Bas, la ville de Zaandam et ces fameux moulins! Zaandam est ainsi le village aux moulins le plus typiques et le plus visité des Pays Bas. Vous aurez l’impression de vous retrouvez au XVIII eme siècle et vous pourrez visiter le plus vieux Albert Heijn des Pays Bas. Vous aurez les photos les plus clichées qui soient des Pays Bas :). On peut y visiter des moulins et c’est toujours intéressant de comprendre comment cela fonctionnait avant.

Village de Beemster

Ce village constitue le premier polder créée aux Pays Bas c’est très pratique pour s’arrêter sur la route et si vous avez de la chance vous pourrez croiser des moutons dans les jardins et des tulipes sur la route. Pour les tulipes il faut prendre la route entre Avril et Mai.

Village de Hoorn

Hoorn est un de  mes villages préférés, c’est un port situé dans le Nord des Pays Bas. Il se compose de nombreux bateaux ainsi que d’églises avec des restaurants à l’intérieur ! Si vous aimez les bateaux, ce village est incontournable ! Pour l’anecdote, le cap d’Hoorn dans le sud de l’Amérique porte se nom en souvenirs de village.

Village de Medemblik

Medemblik est le dernier village avant de traverser pour se rendre de l’autre côte des Pays Bas. L’endroit est parfait  pour admirer de vieux gréements néerlandais et profiter de la tranquillité du port et des cafés. On y trouve également un vieux château encore très bien conservé!

Digue principale

Notre road trip aux Pays Bas se poursuits donc sur la mer via une traversée sur la plus grande digue des Pays Bas! Deux digues ont ainsi été créées pour protéger Amsterdam et vous pouvez les prendre pour traverser de la Côte Ouest a la côte Est de l’Estuaire. Des ponts ont même été créées pour profiter de la vue. Cette digue rejoint donc Den Oever à Kornwerderzand.

Village de Harlingen

Une fois la digue passée, nous nous rendons ensuite au village d’Harlingen. Harlingen est un des villages les plus au Nord des Pays Bas, parfait pour admirer le coucher de soleil, je vous laisse donc admirer les photos :).

Giethoorn

Enfin, la derniere étape de notre road trip aux Pays Bas se termine dans un de nos lieux préférés aux Pays Bas, le village de Giethhoorn. On le surnomme également la venise verte du Nord ! Giethoorn est un village sans voiture, où tout le monde se dépace en bateau ou vélo. Vous pouvez louer un bateau à l’heure ou à la journée. Je vous conseille de louer un bateau pour la journée et d’en profiter tranquillement. La bouteille de vin blanc, passe très très bien :).

Faites le grand tour, le petit tour ne vous donnera pas autant de plaisir :).

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

 

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire