route de la corniche d'or route d'or sur la route toulon road trip

Itinéraire entre Toulon et Nice – route de la corniche d’or

Itinéraire de la route de la corniche d’or

Si comme moi vous quittez Toulon, pour rejoindre le seul aéroport décent la région, vous allez pouvoir suivre ce petit itinéraire qui suit la route de la corniche d’or. 

De manière général dans le sud, soit il y a la route rapide, soit la route courte magnifique. Même si vous n’êtes pas fan à 100% des voyages en voiture, je vous conseille vraiment de faire cette route, elle doit être de loin une des plus belles routes de France si ce n’est pas celle du monde.

Je vous ai créé une carte que vous pourrez trouver ci dessous  – l’itinéraire sans pause dure 5h, il faut donc prévoir une bonne grande journée pour pouvoir le faire voici les villes à traverser :

La meilleure direction de Toulon à Nice: route de la corniche d’or

Lorsque vous cherchez des petits villages, vous pouvez soit aller à Saint Tropez ou à Saint Fréjus ou alors trouver d’autres petits villages beaucoup typiques dans le sud, comme Hyères, Carqueiranne et Le Lavandou.

Hyères et Carqueiranne : des villes typique et tranquilles

Dès que vous le pouvez prenez la direction de Hyères et Carqueiranne, le petit port de Carqueiranne ainsi que la petite plage tranquille valent tous les détours. Vous pouvez vous balader dans les vignes (attention aux limitations de vitesse).

route d'or sur la route toulon road trip

Le Lavandou : le paradis sans touriste

Ensuite, direction le Lavandou où vous pourrez manger les pieds dans le sable pour des tarifs très raisonnables, l’eau est translucide… On se croirait transporter aux Caraïbes

Je vous laisse admirer les photos elles ont été prises sans aucun filtre, l’endroit était idyllique et la nourriture délicieuse !

route d'or sur la route toulon road trip le lavendou

Calvaire sur Mer

En continuer en traversant Calvaire sur Mer, cette ville est vraiment jolie et plus importante que les villes précédentes du coup si vous souhaitez acheter quelque chose ce’st beaucoup plus pratique.

Saint Tropez et Frejus

Saint Tropez et Frejus sont vraiment superbes, si on exclue le fait qu’elles soient très touristiques, elles sont vraiment jolies. En quittant, le centre ville autour du port vous pourrez vous balader dans des ruelles beaucoup plus tranquilles typique du sud de la France.

environ toulon route d'or saint tropez

Route de la Corniche d’Or et l’estérel

Suivez la route de la Corniche d’Or, la route sera rapidement indiquée et vous pourrez la suivre le long de la falaise.

Pour être plus précis, la route commence par  D 98 dans le Var, puis la D 2098, et la D 6098, dans les Alpes-Maritime

Pour suivre la route de la Corniche d’or le mieux est vraiment de partir de l’Ouest pour aller vers l’Est, cela vous permettra de pouvoir observer le Corniche d’Or et l’esterel dans le bon sens. Sinon cela sera beaucoup plus compliqué de s’arrêter dans le bon sens de la route.

route d'or road trip toulon a nice

Les meilleurs points de vue, vous pourrez les avoir en suivant l ‘itinéraire dans ce sens parce que vous arriverez pile dans la bonne direction, si vous le faites dans l’autre sens il vous sera beaucoup plus difficile de vous arrêter.

Sur la route il y a énormément de places où vous pourrez vous arrêter, vous aurez des opportunités de prendre des photos magnifiques.

Pour admirer La Corniche de l’Esterel, les meilleurs points de vue sont juste après saint Maxime.

La corniche d’or romantique

Si je devais retenir une des parties de ce voyage qui devait apparaître comme la plus romantique et tranquille, cela serait vraiment le petit restaurant à Le Lavandou. Vous pouvez garer la voiture sur la rue Calendal et choisir un des petits restaurants.

Sur la route de la Corniche d’orvous pourrez vous arrêter pour garer la voiture et admirer l’estérel, les paysages sont absolument magnifiques.

Profitez en bien !

Vous pourrez être intéressés par ces articles :

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire