Montenegro bateau village kotor

Itinéraire roadtrip au Monténégro – alentours de Kotor

Itinéraire roadtrip au Monténégro – le paradis des Balkans 

Après deux jours en Croatie nous continuons notre Itinéraire roadtrip au Monténégro, aux alentours du lac Kotor. Le Monténégro est mieux connu comme étant le paradis des balkans, Ce pays est magnifique, la population est tellement gentille et voulant vraiment acceuillir et vous montrez les charmes du pays. 

Aller au Monténégro en voiture

On passe la frontière très facilement, on doit être à 30/45 mn de l’aéroport de Dubrovnik en fonction du passage de douane. Une fois au Monténégro, on est très proche des gorges de Kotor. Elles sont splendides comme vous avez pouver le voir. 

La frontière est très simple à passer, il n’y a rien de spécial à faire : passeport, papiers du véhicule et c’est bon :-).

Itinéraire roadtrip au Monténégro : Visiter le lac de Kotor

Le lac de Kotor est vraiment splendide! Il ressemble à couper le souffle aux grands lacs italiens sans le fast qu’il y a autour.

La plus jolie ville du Monténégro : Perast

Ensuite, il faut absolument visiter la ville de Perast. Cette ville est hors du temps et permet vraiment de se relaxer. Vous pouvez visiter la petite île au centre et admirer les différentes cascades qui rejettent l’eau des montagnes dans ces lacs. 

weekend city trip montenegro kotor

Cette ville est impressionnante, vous aurez vraiment l’impression de remonter dans le temps! il n’y a donc pas de distributeurs de billets dans cette ville. On y trouve uniquement 2 hôtels et 2 ou 3 restaurants. Asseyez vous et admirer donc  la vue du coucher de soleil, le résultat est splendide!

Itinéraire roadtrip au Monténégro

A savoir au Monténégro

Bon à savoir également, le Monténégro a adopté l’euro depuis 2002. Le pays est donc devenu indépendant en même temps que la monnaie a été crée. Par contre vous êtes hors de l’espace « Euro » du coup votre banque peut vous facturer des frais.

Le Monténégro Romantique

Un hôtel romantique au Monténégro

Un super hôtel a essayé est l’hôtel Conte, il surplombe le lac de Kotor et les chambres sontvraiment splendides.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

3 pensées sur “Itinéraire roadtrip au Monténégro – alentours de Kotor

Laisser un commentaire