normandie city trip week end visiter etretat

Itinéraire Weekend de Deauville a Etretat

City Break en Normandie : weekend de Deauville a Etretat 

Si vous souhaitez retrouver le premier itinéraire sur la Normandie il était ici: itinéraire autour de Cherbourg . Maintenant je souhaiterais détailler un itinéraire entre Deauville Honfleur et Etretat ? Nous voici parti :).

 Weekend de Deauville a Etretat : a 2 heures de Paris!

Si vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end de Paris ou de sa banlieue, ces petites villes sont parfaites ! A 3 ou 4 heures de routes de Paris, en y passant qu’une nuit cela vous permettra un bon retour aux sources et surtout la mer… Un petit aperçu des photos ? 

Pour le petit itinéraire du week end je me suis aidée de google map, vous aurez l’itinéraire allée retour, comme ci dessous – pour ce week-end, nous avons décidé de partir en minimisant les coûts : nous sommes partis tôt le samedi matin. 

Découvrir Etretat

Partir d’abord découvrir Etretat, les falaises de Etretat sont mondialement connues et qu’il fasse beau ou qu’il pleuve vous aurez beaucoup de plaisir à pouvoir vous baladez le long de la côte, que ce soit vers le Nord ou vers le Sud.

Vous pouvez y passer facilement 2 à 3h. Faites attention à la marée : elle peut monter assez rapidement et vous pourrez repartir les pieds mouillés.

normandie city trip week end visiter etretat

Dormir à Etretat

Pour dormir à Etretat, dans le centre, pensez à joindre l’office du tourisme, il n’y a que peu d’hôtels sur Booking) ou alors dans une ville aux alentours. Evitez Cherbourg, le port est impressionnant mais la ville en soit n’est pas géniale…

Honfleur, Trouville, Deauville

Honfleur : petit port Normandie

Le lendemain commencez par Honfleur, cette ville est vraiment trop mignonne, tout y est adorable. Si vous le pouvez mangez là bas, des fruits de mer de préférence! La ville est touristique mais très bien préservée. C’est un vrai plaisir de pouvoir se balader dans Honfleur, que ce soit dans les petites boutiques, les petits restaurants ou  encore autour des Bateaux.

normandie city trip week end visiter etretat

Deauville : et son cinéma

La ville de Deauville est très connue pour son Cinéma et cette ville est beaucoup plus grande que les autres villes de la côté. Deauville avec son festival du cinéma et sa grande plage a largement profité de sa notoriété pour se développer, ce qui casse un peu le mythe de la ville portuaire tranquille. Les restaurants sont assez chers, je trouve par rapport aux autres villes à proximité.

normandie city trip week end visiter deauville

Trouville : la petite soeur de Deauville

Trouville est beaucoup plus mignonne je trouve que Deauville. Les villes se touchent littéralement, mais heureusement Trouville a été beaucoup mieux préservée. Je vous conseillerai ainsi de vous y balader beaucoup plus longtemps qu’à Deauville.

normandie city trip week end visiter deauville

Cela vous laisse donc juste assez de temps pour pouvoir rentrer sur Paris sans tomber dans les embouteillages du Periph :-). 

 

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire