itineraire bali 2 semaines couple

Itinéraire Bali deux semaines en couple

Itinéraire Bali pendant 2 semaines

Avant d’écrire l’article Itinéraire Bali deux semaines, j’avais partagé l’itinéraire que nous pensions faire ici et finalement nous l’avons assez bien suivi – sans le faire exprès 😉

Nous avons eu beaucoup de chances aucun de nos avions n’ont été affecté par les éruptions volcaniques, aucun bagage n’est arrivé en retard. Notre premier avion a uniquement été décalé de 10h (ce n’était pas un retard mais un « reschedulled » – imaginez la SNCF vous annoncez ça…) du coup on a visité Dubaï !

Premier avion de nuit, journée à Dubaï et second avion de nuit, arrivée sur Bali au petit matin vers 8h, négociation avec un chauffeur de taxi et c’est parti direction le Nord comme prévu !

Au niveau de l’itinéraire / programme, voici le détail pour deux semaines ultra tranquille! En mode lune de miel mais pas trop quand même 🙂 :

Attention pour toutes plongées attendre au moins 48 h entre un avion et une plongée.

Carte itinéraire Bali deux semaines en couple

Itinéraire Bali deux semaines en couple

  • 3 nuits à Pemuteran dans le Nord au programme Snorkelling (masque et tubas), tortues, dauphins, balades et repos. Pour un vrai séjour balinais, préférez donc le Nord et fuyez le Sud.
  • 4 nuits à Ubud, au programme massage, temples, singes, rafting, ascension de la montagne Mt Batur, profitez à fond des hôtels haut de gamme et accessibles financièrement (ne pas rester dans l’ultra-centre), balade en scooter dans les rizières… J’ai mentionné massage ?
  • 4 nuits à Gili Air, plus long que ce qui était prévu initialement, mais finalement on y était très bien. Au programme, re-snorkelling, diving, free diving, re-tortues, sun rise, cooking, massage, re-re-snorkelling, re-re-sun rise, re-re-[re]-massage… ah oui ! j’allais oublier les cocktails !
  • 2 nuits à Nusa Dua pour finir à proximité et sur un retour au Bali moderne plus Australien et Chinois qu’Indonésien.

Quelques conseils et astuces pour votre voyage a Bali :

  • Toujours négocier tranquillement.
  • Eviter les dauphins de Lavina mais allez voir ceux de Pemuteran.
  • Un massage dans un salon « haut de gamme » peut coûter seulement 20 euros. Au moins, vous serez sûrs des produits mis sur votre peau.
  • Un scooter coûte moins de 10 euros la journée, et un plein 3 euros (pensez au permis international ! et si vous vous faites avoir par les policiers surtout restez calme).
  • Pour l’ascension du Mt Batur, il fait froid et nuit, genre vraiment froid et vraiment noir ! Arrêtez vous à ce qu’ils appellent le 2nd top, la vue d’en haut peut être gâchée par des nuages.
  •  Pour voir les rizières, les temples et les marchés locaux, louez un scooter … C’est tellement simple.
  • Free diving, c’est cher, ca reste une bonne expérience, après de nombreux tutaux sont en ligne et vous éviteront la dépense.
  • Evitez de réserver les bateaux au dernier moment ils peuvent vraiment être plein.
  • Au sud de Bali on vous proposera le marcher de bijoux le moins cher blablabla bref fuyez pareil pour les restaurants à touristes sur la plage. Les warungs petits restaurants locaux ont une meilleure allure et pour les marchés préférez les marchés locaux !
  • Pour se déplacer la location de voiture avec chauffeur a Bali pour la journée revient à 35 euros.
  • Le taux de change n’est pas forcément d’actualité pour tout le monde et parfois négocier en dollars revient donc moins cher.

Notre article Itinéraire Bali deux semaines vous a plus?  Alors n’hésitez pas a lire également notre article sur la nourriture sur place !

 

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Une pensée sur “Itinéraire Bali deux semaines en couple

  • Location de voiture avec chauffeur Bali - Génération Digital Nomade

    (8 juillet 2017 - 12 12 34 07347)

    […] de la location de voiture est que vous serez libre de faire votre propre itinéraire à Bali et que vous serez seul dans la voiture. Si vous avez besoin d’un gps, pas besoin de prendre […]

Laisser un commentaire