cassis environ de toulon roadtrip city trip

Itinéraire balade dans la région de Toulon

Découvrir les alentours de la region de Toulon

vous souhaitez découvrir la region de Toulon et ses environs ? Vous souhaitez vous balader autour de Toulon  ? Vous êtes au bon endroit !

Je pense que la ville de Toulon peut se visiter en une journée et ensuite on est vite bloqué à réfléchir à que faire. Comme je vous proposais lors de mon article d’un week end sur Toulon , vous pouvez aller visiter le mont Faront et son zoo.

Pour plus d’idées voici quelques suggestions :

Itinéraire autour de Toulon

Des villages typiques proche de Toulon

Vous êtes juste à côté de deux magnifiques villages Le Castellet ainsi que celui de la Cadière d’Azur. Vous ne pouvez pas les louper, lorsque vous prenez l’autoroute pour aller vers Marseille, ils surplombent chacun un côté de la route tout en se faisant face. Des deux, j’ai préféré celui du Castellet il est plus historique, celui de la Cadière d’Azur est plus contemporain.

Le Castellet

Pour rejoindre le Castellet suivre les directions principales et rattraper la route du Castellet dès que vous le pouvez (c’est très bien indiqué), le mieux est de pouvoir arriver dans la ville avant 9h, c’est désert et le village sera tranquille pour vous tout seul :-). Vous y découvrirez un petit village médiéval, tout mignon avec une vue magnifique sur la vallée.

village autour de toulon road trip

Le Cadière d’Azur

Redescendez en voiture via les petites vignes puis rejoignez la Cadière d’Azur, évitez de trop vous balader en voiture dans le village les rues sont vraiment, VRAIMENT, étroites. La place de la mairie est un endroit pour un petit déjeuner.

village autour de toulon road trip

Puis rejoignez la route, direction Marseille et plus précisément Cassis et ses calanques.

 

La jolie Cassis et les calanques

Cassis un mignon petit village de pêcheurs, qui a connu une explosion suite à la grande notoriété des calanques. Il faut savoir qu’on accède pas aux Calanques en voiture, soit à pied, soit en bateau soit en kayak / canoë. De nombreuses compagnies maritimes proposent des tours de bateaux, c’est la meilleure solution si vous voulez vraiment toutes les voir. Si vous souhaitez en faire une en particulier, avancez en voiture ou alors directement en kayak.

Visiter les calanques en bateau

On a opté pour la balade en bateau, et mis à part mon mal de mer, tout était vraiment sympas ! De nombreux grimpeurs profitent des murs des falaises pour s’entraîner à grimper, le résultat est assez impressionnant !

cassis environ de toulon roadtrip city trip

La route des crêtes : itinéraire

Une fois la balade faite, je vous conseille la route des crêtes, entre Cassis et La Ciotat. Si vous la faites dans ce sens, vous ne pourrez pas filmer facilement (le passager sera côté montagne), les paysages seront néanmoins à couper le souffle ! Cela vous offre une vue plongeante sur toute la Ciotat.

cassis environ de toulon roadtrip city trip

Une touche romantique

J’ai adoré la route des crêtes, les calanques sont magnifiques bien sûr, mais la route des crêtes permet d’avoir une superbe vue sur le paysage. Je conseillerai de commencer par la Ciotat et de remonter vers Cassis : alors je sais que ce n’est pas la route traditionnelle, mais je pense que c’est la meilleure vue de la route :).

Pour résumer : un itinéraire autour de Toulon, vous avez comme choix :

  • Le Mont Faront
  • Le Castellet
  • La Cordière d’Azur
  • Cassis
  • Les calanques
  • La route des crêtes

Bonne route !

 Ses articles peuvent peut être vous intéresser :

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Itinéraire balade dans la région de Toulon

Laisser un commentaire