Normandie road trip itinéraire weekend

Itinéraire balade aux alentours de Cherbourg

Découvrir notre itinéraire balade aux alentours de Cherbourg

Comme promis un petit article sur ce qu’on a pu voir en Basse-Normandie et notre itinéraire balade aux alentours de Cherbourg. Nous étions près de Cherbourg, dans la Manche, en Basse Normandie. Toute cette région est assez riche économiquement due à la présence de la centrale nucléaire, les villes sont très propres et tous les littoraux très préservés et peu touristique. 

On s’est baladé sur différentes plages et elles sont magnifiques! Les photos que j’ai pu prendre sont sans filtre ou ni retouches, prises uniquement avec un smartphone. La balade à faire à pied le long de la mer vaut tous les détours. Vous pouvez soit la faire à pied soit en longeant en voiture ou en vélo. 

Les côtes de la Basse Normandie sont splendides. En effet, dès que le soleil se lève, elles font parties des plus beau paysages de France.

Les plages autour de Cherbourg

  • Plage de la Saline à proximité de Cherbourg (Querqueville).
  • Plage d’Urville-Nacqueville très jolie plage, très calme, avec quelques petits bunkers, à proximité d’un hôtel splendide le Landemer, 4 de ses chambres donnent directement sur la mer.
  • Biville : pour se balader sur les dunes.
  • La plage de Sciotot : pour avoir des vagues et surfer
  • Le Landemer : pour le point de vue. C’est l’endroit le plus connu et il est splendide.

Balade à cheval a Cherbourg

Ensuite, si vous aimez l’équitation, et que vous souhaitez faire une balade a cheval dans la campagne ou sur la plage, cela est également possible! Pour une balade a cheval, le club équestre de « La Valette » est un club parfait et avec un peu de chance vous y croiserez peut être un lama pas trop loin !

 

Plus petit port de France : Port Racine

Enfin un des plus petits ports de France est le port Racine, qui est de toute beauté (à Saint-Germain-des-Vaux).

 Itinéraire balade aux alentours de Cherbourg - Port Racine

 

Monter sur les Bunkers 

Sur la plage d’Urville-Nacqueville, on peut se balader sur la plage autour des bunkers. Bon je ne sais pas vous mais moi quand je vois un bunker la seule chose que j’ai envie de faire c’est de monter dessus! C’est pareil avec les couteaux de plage, vous savez lorsqu’on marche dessus ça fait du bruit! C’est quand même beaucoup plus amusant que de marcher seulement sur la plage non ? Donc on se balade sur la plage près des bunkers et finalement on grimpe dessus. Je vous assure que la vue est beaucoup plus jolie d’un haut !

La seule chose à laquelle il faut penser c’est d’éviter d’avoir des chaussures glissantes comme des baskets avec une fine semelle . Donc si cela vous arrive et que vous sentez que vous glissez en descendant, vous basculez votre poids sur la pointe des pieds , en vous aidant de vos mains pour contrebalancer le poids en arrière, et normalement ça limite la surface de contact et le risque de finir sur les fesses !

Normandie road trip itinéraire weekend

Une petite touche romantique : hôtel restaurant parfait

L’hôtel restaurant le Landemer est vraiment idyllique pour profiter d’un moment entre couple  et pour savourer la beauté et la tranquillité de la Normandie.

Le restaurant donne directement sur le plage de même que des petites maisons qu’il est possible de réserver.

En espérant que notre itinéraire balade aux alentours de Cherbourg vous a plus. N’hésitez pas a nous laisser des commentaires!

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire