Itinéraire ecosse 2 semaines roadtrip

Roadtrip : Itinéraire 2 semaines en Ecosse

Itinéraire 2 semaines en Ecosse

Partir en Ecosse

Mon Itinéraire 2 semaines en Ecosse commence a l’aéroport de Glasgow. Lorsque du jour au lendemain je me suis retrouvée avec deux semaines de vacances en fin de Juillet, j’ai sauté sur mon ordinateur pour voir quel avion je pourrai prendre. Mon premier choix de destination fut l’Islande, je rêve d’y aller depuis tellement longtemps, des randonnées à perte de vue, la nature, des volcans…

Motivée comme pas deux je commence mes petites recherches avec mon lonely planet et les blogs. Je souhaitais partir toute seule, personne n’est disponible pour poser deux semaines au dernier moment 🙂 et je voulais vraiment le faire pour moi.

La réalité me rattrape vite et au vue du taux de change mon budget initial est en train d’être multiplié par deux ou trois, ne serait ce que pour pour l’avion, les hôtels et la voiture.

Du coup je décide de changer pour l’Ecosse – sûrement pas la destination la plus chaude du moment mais la plus idéale pour faire des randonnées sans être sous 30 degrés.

Le parcours s’est décidé à peu près tout seul. Je voyageais en voiture mais il y a des bus qui relient les villes entre elles et il est possible de faire du stop en Ecosse facilement!

Itinéraire 2 semaines en Ecosse road trip

Itinéraire d’un roadtrip seule en Ecosse

J’ai donc décidé de partir toute seule en Ecosse! Une fois que j’avais faire la liste du top 10 à faire absolument ainsi ce qu’il fallait que je prenne dans mon sac à dos, j’ai décide m’attaquer à quel itinéraire suivre.

Atterrir à Glasgow

Atterrir à Glasgow est généralement moins cher que d’atterrir à Edimbourg et les locations de voiture peuvent être moins chères aussi.

Marcher autour du Loch Lochmond 

Le Loch Lochmond est littéralement aux portes de l’aéroport et c’est vraiment relaxant de pouvoir s’y balader en arrivant. Vous pourrez trouver quelques châteaux et églises perdues également.

S’arrêter à Oban et ses alentours pour visiter

Redescendez vers Oban, pour visiter la ville avant de prendre le bateau pour Mull. Vous pouvez admirer la ville en haut de la colline et visiter le port qui est vraiment typique.

Prendre le premier bateau pour Mull et faire le tour de l’île

J’ai adoré Mull, l’île est superbe et très peu touristique en comparant à Skye. J’y ai vu des paysages magnifiques : des mélanges de bleus, verts….

La « capitale » de Mull est Tobermory et la ville est magnifique : toute les petites maisons se reflétant sur l’eau… Cette ville est superbe !

Visiter Staffa et Iona : Itinéraire 2 semaines en Ecosse

Staffa et Iona sont à voir absolument, ces deux îles sont magnifiques.

Repasser par Oban et direction Fort William – visiter le train d’Harry Potter

vous pouvez vous balader dans la forêt et découvrir des ponts secrets …

Direction Portree capitale de Skye, se baser la bas et faire des randonnées autour de l’île 

Vous pouvez trouver toutes mes randonnées sur le top 10 à faire, que ce soit pour les fairy pools, les châteaux perdues, les randonnées dans Skye…

Aller à Inverss, randonnées autour du Loch Ness pédestres et équestres

Premiere chose a faire, aller voir Le Loch Ness. C’est un très grand lac célebre pour son monstre et il est également magnifique. Par contre il faut garder en tête que cela reste un très grand lac, les randonnées sont magnifiques à faire aux alentours, mais il n’y a rien de « wahoo ».

Entre Inverness et St Andrews, rafting et dégustation de Whisky

Pour découvrir comment apprécier le Whisky, rien de mieux qu’une petite dégustation pour en profiter au mieux.

Visiter St Andrews

Saint Andrews est une jolie petite ville à proximité de d’Edimbourg, vous pourrez également visiter le château blanc.

Aller a Edimbourgh (prononcer Edinbra) – si possible pendant les festivals

Edimbourg est une jolie ville à visiter en particulier la vie nocture qui vaut tous les détours !

Visiter Glasgow

Enfin si vous avez le temps de visiter Glasgow, la ville est vraiment jolie :). C’est ainsi que se termine mon itinéraire 2 semaines en Ecosse, avec des souvenirs plein la tête et une folle envie d’y revenir!

CP : Wikipedia

Conduire en Ecosse

Conduire en Ecosse ne fut pas une mince affaire au début, mais on s’y fait finalement assez rapidement. Après 2 jours, je peux donc vous garantir que vous avez aller vous habituer assez rapidement. Il faut faire attention aux limitations de vitesse parce que vous perdez les références en km/h pour passer en miles/heures, ce qui demande une nouvelle habitude.

Escapade romantique

Alors j’étais en Ecosse toute seule mais cela n’empêche pas de pouvoir en profiter pour soit :). Si vous y allez en couple, vous pouvez aussi aller à l’hôtel sur l’île de Mull, dans le château de Mull Torosay château. 

Bonne route !

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire