amsterdam canaux visiter weekend

Devenir expatrié sur Amsterdam: vivre sur Amsterdam pour quelques mois

Etre expatrié sur Amsterdam pour une période courte

Vous venez d’accepter un nouveau contrat et cela implique d’être expatrié sur Amsterdam pour une courte durée ? voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver :-).

Déjà il faut savoir que s’installer sur Amsterdam ou aux Pays Bas pour une durée inférieure à 4 mois, inclut principalement ne pas avoir besoin du BSN. Cela est en soit un gros changement !

Le BSN représente le numéro de sécurité sociale qui est indispensable pour faire quoique ce soit.

Si vous avez pu lire mes précédents articles vous savez qu’obtenir le BSN c’est un peu le serpent qui se mort la queue : pour l’obtenir il faut un appartement éligible, pour un appartement il faut un contrat de travail, pour un contrat de travail, il faut bien souvent être déjà enregistré, pour être enregistré il faut un appartement… ? 🙂

Quels sont les étapes à respecter pour être expatrié sur Amsterdam ?

  • Tout d’abord, un enregistrement temporaire à la mairie suffit pour les durées inférieures à 4 mois.
  • Puis, renseignez vous auprès de votre employeur mais un compte en banque néerlandais ne devrait pas être nécessaire.
  • Pour les numéros de téléphones, je vous conseille les forfaits Lebara, ils sont vraiment pas chers et très pratiques.
  • Pour les appartements, vous pouvez regarder sur Air Bnb ou sur Facebook, les Néerlandais peuvent être conciliants pour des périodes courtes.
  • Toujours, gardez vos numéros français (tous de manière générale)
  • Pour le quotidien :
    • Pensez à prévoir une assurance – ou vérifier que vous êtes couverts par la sécurité sociale d’une façon ou d’une autre ;
    • Attention, Les cartes bleues françaises ne passent pas dans la plupart des supermarchés (Albert Heijn) ou des petites magasins : un peu de cash sur soit ne fait jamais de mal !

Pour plus de pratiques au quotidien sur Amsterdam

  • Mon application de choc :
    • Diza – elle m’a sauvée la vie, bon peut être pas mais presque ! Diza permet d’avoir deux numéros whatsapp, deux comptes facebook etc. Bref elle permet de garder votre numéro téléphone français de façon tellement plus pratique ! et en même temps vous êtes joignable sur les deux whatsapp en même temps ! Je suis un peu addict mais je le vis bien 🙂
    • Pour découvrir toutes mes autres applications indispensables rendez ici

Vous souhaitez avoir d’autres détails ? Laissez un commentaire et l’article sera actualité en fonction :-).

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Devenir expatrié sur Amsterdam: vivre sur Amsterdam pour quelques mois

Laisser un commentaire