billet musee anne frank

Comment éviter la queue pour la Maison d’Anne Frank

 Comment ne pas faire la queue pour la maison d’Anne Frank ?

Vous ne souhaitez pas faire la queue pour la maison d’Anne Frank et vous venez de vous apercevoir qu’il y a une file d’attente interminable qui s’étend jusqu’à l’arrêt de tram ? Pas de panique ! il y a plein de solution pour obtenir des billets même au dernier moment. Même la veille vous pouvez trouver des billets à des prix raisonnables !

Comment acheter des billets pour la maison d’Anne Frank ?

Pour éviter de faire la queue pour la maison d’Anne Frank, vous pouvez acheter les billets deux mois avant et vous pourrez réserver un créneau entre 09h et 15h30. Ensuite a partir de 15h30, il est impossible de réserver. Vous devrez donc faire la queue durant 1h30 environ. Autrement il y a une bonne astuce que les néerlandais gardent bien pour eux mais que les expats francais a Amsterdam se partagent entre eux!

Tous les jours des billets sont remis en vente sur le site pour des visites le lendemain. Ainsi il vous suffit de vous connecter entre 18h et 21h et vous pourrez réservez des billets au tarif normal pour une visite le lendemain! N’hésitez pas également a rafraichir frequemment la page du site officiel de la billeterie de la maison d’Anne Frank. Vous pourrez ainsi visiter la maison d’Anne Frank de 09h a 15h30 le lendemain!

Quand visiter la maison d’Anne Frank ?

La maison d’Anne Frank se visite tous les jours de 9h à 22h.

Horaires visites de la maison d’Anne Frank

  • La maison d’Anne Frank se visite uniquement à partir de 15h30 si vous n’avez pas réussi à avoir de billets en ligne, vous pouvez faire la queue à l’extérieur
  • La maison d’Anne Frank se visite de 9h à 15h30 en ayant réservé des billets en ligne.

Comment estimer le temps d’attente pour visiter la maison d’Anne Frank ?

Lorsque vous arrivez aux alentours de la maison d’Anne Frank, vous pourrez voir une file d’attente directement en arrivant. Si la file d’attente remonte tout le côté de l’Eglise, vous pourrez compter 1h d’attente.

Si la file d’attente remonte en faisant le tour de l’Eglise, il vaut mieux compter 2h d »attente.

La maison d’Anne Frank ferme 15 mn avant l’horaire officielle donc on vous demandera de sortir 15 mn avant 22h. Du coup si vous commencez une très longue file d’attente vers 20h30 vous n’aurez même pas la garantie de pouvoir rentrer et de visiter à votre aise.

queue pour la maison d'Anne Frank
Photo credit : http://www.phdn.org/

Pour d’autres idées de musées, je vous ai fait une sélection des meilleurs musées d’amsterdam.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

6 pensées sur “Comment éviter la queue pour la Maison d’Anne Frank

  • […]  Parce qu’en général le vent s’en mêle #jamaistranquilleceluilà. Faire la queue pour la maison d’Anne Frank sous la pluie pendant 2 heures peut devenir très désagréable! Pour les grands courageux qui ne […]

  • Lorène

    (11 avril 2017 - 11 11 27 04274)

    Bonjour,

    Est-ce que lorsque l’on achète un billet avec un horaire réservé pour le Musée d’Anne Frank, il y a quand même de l’attente pour accéder au musée ? Ou les places sont-elles vraiment limité et du coup on rentre vite (j’entends en moins de 15min) ?

    • Generation Nomade

      (11 avril 2017 - 20 08 00 04004)

      Bonjour, le temps d’attente pour visiter la Maison d’Anne Frank est de 5 a 10 minutes maximum lorsque vous réservez vos billets sur internet. Vous n’avez donc pas besoin de venir trop en avance, ce qui est bon a savoir lorsqu’il pleut a Amsterdam! Nous avons visiter la Maison d’Anne Frank plus de 5 fois et a chaque fois il y avait une queue de moins de 5 minutes d’attente. Bonne visite et bonne balade sur Amsterdam et ses canaux!

  • […] quartier du Jordan. Grand incontournable et impossible de les louper. Si vous avez le temps de visiter la maison d’Anne Frank. Elle se trouve juste à côté. Il est possible de réserver des billets en ligne. Ce que nous […]

  • […] la fameuse, maison d’Anne Frank, je ne peux pas la conseiller ou la déconseiller mais c’est un incontournable. Pour avoir des […]

  • […] Le marché couvert De Hallen, se trouve proche du Jordaan et de la Maison d’Anne Frank […]

Laisser un commentaire