amsterdam city trip weekend visiter pays bas koekenoff tulipes jardin drapeau

Hollande et Pays Bas : quelle est la différence?

Différence Hollande et Pays Bas

Quelle est la différence entre Hollande et Pays Bas? Combien de personnes vous ont déjà dis, ohh tu pars en Hollande pour le week end ou alors pour y vivre ? et vous vous forcez obliger de répondre, non je repars aux Pays Bas. Et la traditionnellement vous entendez, « oui enfin c’est pareil la Hollande et les Pays-Bas ». He bien mesdames môssieurs, non la Hollande ce n’est pas pareil que les Pays Bas.

Raison historique : Hollande et Pays Bas

La seule et unique fois, où le termes Hollande fut employé pour définir les Pays Bas ce fut lorsque Louis Bonaparte fut le souverain de ce pays. Autant dire que cela était il y a longtemps et que cela n’a pas duré très longtemps !

dans ce cas là, pourquoi continuer ?

Raison géographique : Hollande et Pays Bas

La Hollande représente toute la région des Pays Bas la plus riche : Rotterdam, la Haye (Den Haag), Amsterdam. Toutes ces grandes métropoles sont inclues dans ces deux régions qui sont la Hollande-Septentrionale la et Hollande-Méridionale.

Abus de langage : Différence entre Hollande et Pays Bas

Alors oui c’est un abus de langage de parler de la Hollande pour les Pays-Bas, mais il faut dire qu’ils n’aident pas trop non plus :). Le site principale de tourisme des pays bas : holland.com, comprend seulement le mot holland ! Les habitants des Pays Bas s’appellent également les hollandais…

Il faut aussi reconnaître que quelque soit la langue utilisée pour désigner les Pays Bas, cela est rarement un seul et uniquement mot. Il est donc bien plus simple d’utiliser un mot pour définir un pays et ses habitants :-).

J’espère que cela répond maintenant à votre question ?! 🙂

200px-holland_position-svg

source: wikipedia

Apres avoir vécu 3 ans a Amsterdam, nous partageons avec vous nos expériences du pays en tant qu’expatriés aux Pays-Bas et notamment nos suggestions de la ville d’Amsterdam pour un weekend de 2 ou 3 jours! Retrouvez également les meilleurs restaurants d’Amsterdam ainsi que notre Top 10 a faire a Amsterdam

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de fair le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Laisser un commentaire