Amsterdam vue sur les canaux Vie Expat: Le coût de la vie à Amsterdam

Vie d’expatrié français à Amsterdam: Le coût de la vie

S’installer à Amsterdam en tant qu’expatrié : combien ca coute?

Le coût de la vie à Amsterdam est une des interrogations principale lorsque l’on souhaite s’installer à Amsterdam en tant qu’expatrié Francais. Quel budget doit-on prévoir au quotidien ? Globalement Amsterdam est une capitale et une capitale ça coûte forcément cher. Pas forcément très cher, mais bon un peu plus cher qu’une ville excentrée des Pays-Bas. Le coût de la vie reste moins cher que Paris même si les prix des logements sont de plus en plus cher.

J’ai détaillé plusieurs des postes de coûts pour lesquels je reçois souvent des questions. N’hésitez pas à me poser des questions directement en commentaire si vous souhaitez plus d’informations.

Combien coûte un appartement sur Amsterdam ?

Un appartement à Amsterdam coûte relativement moins cher que sur Paris, même si les prix commencent à sérieusement grimper ! Compter au minium 1300 euros pour un deux pièces sur Amsterdam . Pour trouver un appart moins cher il faut accepter de s’excentrer, préférez l’ouest d’Amsterdam à Biljmer ou au Nord (de l’autre côté de la rivière derrière la gare central d’Amsterdam).

Un studio sera au minimum à 700 Euros voir plus en fonction de l’endroit. Il y a par ailleurs très peu de studios disponible à Amsterdam.

Combien coûte un vélo sur Amsterdam ?

Acheter un vélo sur Amsterdam est assez simple. Sur les différentes groupes Facebook les prix commencent à 30 euros aux périodes creuses, c’est à dire quand la plupart des étudiants recherchent à les revendre vers Juin. En boutique vous devez compter près de 120 euros et beaucoup de vélo se font voler sur Amsterdam. Pensez à prévoir au moins deux achats de cadenas solides.

Combien coûtent les transports en commun sur Amsterdam ?

Pour un mois de transport en commun comptez 80 euros par mois. Un trajet de tram vous coutera 2,90. Cependant il existe une carte de transport (OV-Chipkaart) qui permet de payer beaucoup moins cher et en fonction de la durée du trajet. Les néerlandais utilisent beaucoup leurs vélos et très peu les transports en commun. Il est également possible de prendre les transports en communs a vélo en dehors des heures de pointe.

Combien coûte l’alimentation sur Amsterdam ?

L’alimentation coûte moins cher en général par rapport à la France. Si vous faite vos courses dans un des marchés sur Amsterdam, vous pourrez faire le plein de fruits et légumes pour 20 euros pour une semaine. Les supermarchés néerlandais Dirck (le low cost) et Albert Heijn (le moyen de gamme) sont relativement moins chers surtout si on compare avec les petits supermarchés du centre ville.

Combien coûte un restaurant sur Amsterdam ?

La plupart des restaurants vous pouvez compter 15 euros maximum par plat, moins de 10 euros si vous mangez quelque chose de léger comme un tostie, et compter 3 ou 4 euros pour un verre de vin ou une biere. Globalement, ils sont donc plus économiques, par contre ils ne sont pas de la même qualité :-). J’ai fait la liste de tous mes restaurants préférés il y en a bien sûr beaucoup sur Amsterdam ! Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur :).

Combien coûte un paquet de cigarette sur Amsterdam ?

Un paquet de cigarettes coûte environ 6,5 euros sur Amsterdam.

Combien coûte une bière sur Amsterdam ?

AHAHH surement ma partie préférée quand on sait qu’une demi pinte de bière coûte 5 euros minimum sur Paris et 10 euros pour une vraie bière ici vous pouvez à peu près diviser les prix par deux ! Une bière de taille raisonnable coûte aux alentours de 5 euros :-). Alors heureux ?!

coût de la vie à Amsterdam : coût de l’électricité!

Il faut compter 70 euros pour un appartement de 50 m² et à peu près 100 euros pour un appartement de 100m². Bien sûr il faut prendre en compte la modernité de l’appartement : les doubles vitrages, l’état des radiateurs etc.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

2 pensées sur “Vie d’expatrié français à Amsterdam: Le coût de la vie

Laisser un commentaire