Amende Vitesse Pays Bas

Excès de vitesse aux Pays-Bas en 2018 : coût des amendes et obligations

Excès de vitesse aux Pays-Bas en 2018, Combien coûte une amende?

Apres un excès de vitesse en Hollande en 2018, vous vous demandez quels sont les risques? Quel est le prix d’une amende pour excès de vitesse aux Pays-Bas? Depuis Septembre 2013 , la France et les Pays-Bas ont passés des accords de coopération concernant les amendes pour excès de vitesse.

Ainsi si vous voyagez de la France aux Pays-Bas, sachez que vous serez redevable de toutes les amendes pour excès de vitesse. Cela est valable a la fois en Belgique et en Hollande.

Sachez que toutes les autoroutes sont limités a 120 km/h en Belgique. Il n’y a pas de panneaux l’indiquant en passant la frontière et de nombreux automobilistes se font piéger. Pour plus d’informations sur le coût des amendes pour excès de vitesse en Belgique vous pouvez consulter l’article du site mon-assurance-auto.be

Aux Pays-Bas seul certains tronçons sont limités a 130 km/h, la plupart du temps la vitesse est limitée a 120 km/h voir 100 km/h aux abords des grandes villes et 80 km/h sur les périphériques.

Montant amende excès de vitesse aux Pays-Bas

Le coût d’une amende pour excès de vitesse aux Pays bas est basé sur un calcul progressif. Aux Pays-Bas, le montant des excès de vitesse et l’un des plus élevé d’EuropePour avoir une idée du montant de l’amende vous pouvez utiliser le calculateur suivant (Uniquement en Néerlandais), valable pour les excès de vitesse seulement :

https://www.om.nl/onderwerpen/verkeer/handhaving-verkeer/snelheid/tarieven/

Si vous ne comprenez pas le néerlandais, voici quelques exemples de prix pour des infractions d’excès de vitesse aux Pays-Bas.

Les tarifs des amendes excès de vitesse aux Pays-Bas

130km/h au lieu de 120km/h : 35 euros
135km/h au lieu de 120km/h : 66 euros
120km/h au lieu de 100km/h : 134 euros
150km/h au lieu de 120km/h : 234  euros
110 km/h au lieu de 80km/h : 249 euros
55 km/h au lieu de 30km/h : 275 euros

Sachez qu’il existe des radars tronçons aux Pays-Bas, appelé « Trajectcontrole » qui signifie contrôle de votre vitesse sur une distance donnée. Le mieux est de vraiment respecter les limitations car il est difficile de savoir où ces radars commencent et où ils se terminent.  Le panneau ci-dessous avertit donc des zones de radars tronçons.

Excès de vitesse aux Pays-Bas
Panneau Radar tronçon Pays-Bas

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser ci-dessous en commentaires.  Nous essaierons de vous aider si cela est possible!

Amende stationnement et parking aux Pays Bas

Le montant des amendes pour stationnement aux Pays Bas est de 50 euros. Lorsque vous avez un véhicule immatriculé à l’étranger, il est très fréquent qu’un sabot soit placé sur votre roue et vous serez donc obligé de payer l’amende. Si vous vous déplacer prochainement a Amsterdam, vous pouvez consulter notre article parking gratuit à Amsterdam.

Vous pouvez également consulter notre itinéraire weekend de 2 ou 3 jours a Amsterdam et notre Top 10 des visites a Amsterdam

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

 

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

5 pensées sur “Excès de vitesse aux Pays-Bas en 2018 : coût des amendes et obligations

  • Avignon

    (28 mai 2018 - 20 08 26 05265)

    Bonjour
    Peut on contester une relance pour excès de vitesse si c était pas moi le conducteur
    Merci beaucoup
    Cdlt

    • Generation Nomade

      (29 mai 2018 - 23 11 20 05205)

      Bonjour, Il n’est pas vraiment possible de contester une amende pour excès de vitesse au Pays-Bas même si vous n’étiez pas le conducteur. L’état néerlandais considère que vous êtes le propriétaire de la voiture et donc le responsable de l’excès de vitesse. Vous pourriez éventuellement faire un recours mais il faut parler néerlandais ou prendre un avocat/juriste néerlandais et donc cela ne vaut pas vraiment le coup.

  • Pierro Garcia

    (11 janvier 2018 - 20 08 52 01521)

    Bonjour après un week end à Amsterdam je vien de recevoir plusieurs amendes pour excès de vitesse montant total 810 euros j’aurai voulu savoir si je me dois de les réglés début d’année difficile merci d’avence

    • Generation Nomade

      (19 février 2018 - 20 08 55 02552)

      Bonjour, vous êtes normalement redevable des amendes pour excès de vitesse aux Pays-Bas. Avez-vous reçu les amendes en courrier recommandé avec accusé de reception? Le risque est que vous soyez convoqué au commissariat en France et que l’on vous force a payer l’amende. Si vous tardez trop l’amende pourra être fortement majorée et il vous sera très difficile de négocier avec le gouvernement hollandais, surtout si vous ne parlez pas le néerlandais. Depuis 2018 il y a un accord entre les gouvernements européen et donc entre la France et les Pays-Bas et la France peut vous demander de payer les amendes. Les autorités néerlandaise peuvent également faire appel a un huissier pour certains montant, le votre est loin d’être négligeable. A vous de voir si vous souhaitez payer mais vous risquez une forte majoration et de garder ca en tête pendant pas mal de temps car ils leur faut parfois quasiment un an avant de lancer la procédure et avant que vous receviez une convocation du commissariat en France.

  • Comment trouver un parking gratuit à Amsterdam? - Generation Nomade

    (11 décembre 2016 - 20 08 53 125312)

    […] également très attention avec les excès de vitesse au Pays-Bas car les amendes sont les plus cher d’Europe et de nombreux contrôle automatique et radar […]

Laisser un commentaire