Comparatif : sites de revente de nuits d’hôtel

Revendre une nuit d’hôtel non remboursable, comment ça marche?

Vous devez annuler votre réservation pour une ou plusieurs nuits d’hôtels mais vous venez de vous rendre compte que votre offre est non remboursable et non annulable? Un empêchement de dernière minute vous force a renoncer a vos vacances et vous ne pouvez pas annuler vos nuitées? Les sites comme Trocotel, RoomRoom, Cancelon ou Roomer sont donc fait pour vous! En effet ces sites sont des marketplaces qui vous permettent de revendre votre réservation d’hôtel en contrepartie d’une commission prélevée par le site. Nous avons réalisé pour vous un comparatif des sites de revente de nuits d’hôtel.

Comparatif revente de nuits d’hôtel

La revente de nuits d’hôtel sur internet est une bonne solution pour éviter de perdre tout l’argent de sa réservation. On vous dit tout sur son fonctionnement et sur les différent sites qui existent sur le marché.

 Comment vendre et acheter vos réservations d’hôtels non remboursables?

Lorsque vous bénéficiez d’une offre spéciale pour la réservation d’une nuit d’hôtel,  vous avez souvent en échange l’impossibilité d’annuler et de vous faire rembourser votre nuit d’hôtel. Ainsi, vous perdez l’intégralité de votre réservation si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser votre séjour et que vous devez annuler votre réservation. En proposant des tarifs non annulable et non remboursable les hôteliers se couvrent contre tout risque potentiel d’annulation. Ainsi ils peuvent vous proposer une offre commerciale plus intéressante.  Il existe de plus en plus d’offres non remboursables et non annulables et des millions de nuits d’hôtels sont perdues chaque année. De nombreux sites tels que booking ou hotels.com proposent ce type de réservation.

Comment revendre une nuit d’hôtel non remboursable?

Si vous avez réservé une ou plusieurs nuit d’hôtels non annulable et non remboursable, sachez que vous pouvez les revendre. En effet, cela est tout à fait légal car le nom figurant sur la réservation peut être changé. Sachez que vous ne pourrez pas vendre une partie de votre réservation mais uniquement l’intégralité. En effet, si vous avez réservez pour 5 nuits et que finalement vous souhaitez partir un jour plus tôt, vous ne pourrez pas revendre la dernière nuit d’hôtel.

Quel est l’intérêt pour les hôtels de changer le nom des réservations?

 On pourrait penser que les hôteliers ne s’inquiètent pas du fait des annulations non remboursables, cependant, ils y perdent aussi car tout revenus associés, bar / restaurant / spa sont également perdus. Ainsi les réservations d’hôtel non remboursables qui sont annulées représentent une perte à gagner pour les hôteliers.Ils ont donc tout intérêt a faciliter cette revente et le changement de nom possible qui par ailleurs est légalement possible.

Quels sont les sites qui proposent l’achat et la revente de nuits d’hôtel non remboursable?

Il existe plusieurs site web qui proposent le rachat et la revente de nuits d’hôtel non remboursable. Les plus connus sont RoomRoom, Trocotel, Cancelon et Roomer.

La principale différence entre ses sites et la langue et la localisation des offres. En effet, les sites RoomRoom et Trocotel sont des sites français qui proposent principalement des offres en France. Les sites Cancelon et Roomer sont plus présent aux Etats-Unis mais propose également de racheter des nuit d’hôtel partout dans le monde.

Quand serais-je payer ?

Vous serez payé à la fin du séjour. En géneral entre 1 a 10 jours apres la fin du séjour. Cela permet de vérifier que la réservation est correcte et bien cessible et que tout ce soit bien passé avec le nouvel acheteur.

Suis-je payé si l’acheteur ne se présente pas à l’hôtel ?

Oui vous serez payé même si l’acheteur annule à son tour la nuit d’hôtel ou s’il ne se présente pas (No Show).

Comparatifs sites de revente de nuits d’hôtel

Ce comparatif se base sur les critères de commissions et de paiement principalement ainsi que sur la simplicité d’utilisation.

Changement du nom de la réservation fait par le site ?

  • RoomRoom : Oui
  • Trocotel : Oui (si besoin est)
  • Cancelon : Non
  • Roomer : Oui

Ce service est à mon sens très important pour la simplicité du service, lorsque le site s’occupe lui-même de faire le changement de nom pour la réservation cela rend les choses beaucoup plus simple et agréable. RoomRoom et Roomer ont inclus ce service dans leur offre. Trocotel vous demande de le faire par vous même, cependant le support technique vous  accompagnera si vous rencontrez des difficultés.

Paiement

  • RoomRoom : 10 jours maximum après la fin du séjour
  • Trocotel : 2 jours après la fin du séjour
  • Cancelon : 1 jour après la fin du séjour
  • Roomer : 10 jours après la fin du séjour

Trocotel et Cancelon vous paieront un peu plus rapidement que RoomRoom ou Roomer.

Commission sur la vente

  • RoomRoom : 8 euros minimum
  • Trocotel : 12% +TVA
  • Cancelon : 10%
  • Roomer : 15%

La commission se situe entre 10 et 15% en fonction des sites. Elle n’est prelevée qu’en cas de vente de la réservation. Le dépôt d’une annonce en ligne est donc gratuit sur l’ensemble des sites.

Avez-vous déja utilisé ses sites internet? Quel est votre avis sur les sites de revente de nuits d’hôtel? n’hésitez pas a nous laisser des commentaires!

Rubrique Hôtels et Logement

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant espace de coworking et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

7 pensées sur “Comparatif : sites de revente de nuits d’hôtel

  • […] Cependant il existe d’autres sites si vous souhaitez racheter ou revendre des nuits d’hôtels non remboursables tel que Trocotel, Cancelon et Roomer. Pour bien choisir votre site de revente de réservation de nuits d’hôtel sur internet, vous pouvez consulter notre comparatif de site de revente de nuits d’hôtel. […]

  • […] Vous aviez également réservé des nuits d’hôtels non annulable et non remboursable? Pas de panique, consulter mon comparatif sur les sites de revente de nuit d’hôtel. […]

  • Qu’est ce qu’un No Show - Définition - Generation Nomade

    (29 janvier 2017 - 14 02 22 01221)

    […] dans la revente de nuit d’hôtels non annulable, non remboursable. Retrouvez notre comparatif des sites de revente de nuits d’hôtel pour plus […]

  • […] Pour plus d’informations, consultez notre article comparatif des sites de reventes de nuit d’hôtels. […]

  • Bedycasa : le Airbnb francais - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 18 06 22 01221)

    […] nuit d’hôtel non annulable et non remboursable et de perdre votre réservation? Consulter mon comparatif sur les sites de revente de nuit d’hôtel pour tout savoir sur cette nouvelle […]

  • Revente de nuit d'hôtel sur RoomRoom - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 18 06 12 01121)

    […] Cependant il existe d’autres sites si vous souhaitez racheter ou revendre des nuits d’hôtels non remboursables tel que Trocotel, Cancelon et Roomer. Pour bien choisir votre site de revente de réservation de nuits d’hôtel sur internet, vous pouvez consulter mon comparatif de site de revente de nuits d’hôtel. […]

  • Remboursement vol manqué - Generation Nomade

    (21 décembre 2016 - 14 02 44 124412)

    […] Vous aviez également réservé des nuits d’hôtels non annulable et non remboursable? Pas de panique, consulter mon comparatif sur les sites de revente de nuit d’hôtel. […]

Laisser un commentaire