Hôtel ou Airbnb : Notre comparatif!

Comparatif Hôtel ou Airbnb

Entre réserver un hôtel ou une location d’appartement Airbnb le choix n’est pas toujours simple. Notre comparatif reprend donc les différents avantages des deux solutions!

La location de logement Airbnb est en très forte croissance depuis quelques années, notamment dans les grandes villes touristiques. Airbnb se révèle être une très bonne alternative aux Hôtels, à la fois en terme de prix mais également en terme d’offre. De plus, Airbnb permet de vivre comme un local est de passer des vacances de manière différente. Cependant, le niveau de service d’Airbnb n’est pas encore a la hauteur des hôtels ou des Bed and Breakfast. Il y a donc des avantages mais également des inconvénients!Hotel ou Airbnb

Résultat comparatif Hotels vs Airbnb

les points positifs des hôtels :

  • service 24/24
  • Accueil flexible
  • Service complémentaire et professionnel
  • Programme de fidélité
  • Cashback hotel avec Igraal

Les points négatifs des hôtels :

  • Moins de charme
  • Environnement plus aseptisé
  • Pas de cuisines et moins d’espaces
  • Difficile de trouver une chambre pour 4 personnes
  • Un prix parfois plus élevé

Airbnb : avantages par rapport aux Hôtels

Les points positifs d’Airbnb

  • Endroit
  • Cadre
  • Espace
  • Location atypique

Les points négatifs d’Airbnb

  • Contrainte horaire pour le check-in / check-out
  • moins de liberté
  • service moins professionnel
  • Service pas toujours homogène
  • Pas de services additionnels

L’hôtel pour les séjours courts et les déplacements professionnels

Pour des voyages professionnels ou pour un séjour court d’une nuit, il est souvent plus simple de réserver un hôtel. En effet, vous pouvez arriver a n’importe quel heure, vous n’avez pas besoin de faire d’état des lieux et de vérifier que tout fonctionne bien. Enfin vous retrouverez de nombreux services disponible et vous pourrez joindre la réception a toute heure. De plus vous pourrez commander un taxi ou demander des informations sur les activités a faire proche de votre hôtel.

Enfin vous trouverez souvent le même type de service ce qui n’est pas négligeable. Même si Airbnb développe de plus en plus son offre pour les professionnels, nous trouvons qu’ils est toujours plus simple et confortable d’aller a l’hôtel pour des déplacement professionnels ou des séjours court d’une ou deux nuits. De plus les programmes de fidélité sont souvent beaucoup plus avantageux que chez Airbnb. Notamment sur le site hotels.com qui vous offre une nuit gratuite pour dix nuits réservées via son programme de fidélité Hotels Rewards! Booking.com vous propose également une offre de réduction de 15 euros pour toute première réservation sur leur site.

Airbnb pour les séjours long et les vacances en couple ou en famille

Airbnb est également idéal pour des séjours plus long et si vous souhaitez découvrir votre lieu de vacances comme un local avec un appartement de charme. En effet, si vous souhaitez passer un weekend a Amsterdam par exemple, il sera beaucoup plus agréable de réserver un Airbnb dans les quartiers du centre d’Amsterdam au sein d’un appartement ou d’une maison typique. Si vous venez en famille, cela est d’autant plus rentable car vous économiserez sur l’hôtel et vous aurez également une cuisine pour vous restaurez. Ainsi, cela permet d’économiser sur les restaurants qui font souvent grimper la note du weekend. D’autant plus qu’il est tres difficile de trouver un hotel pas cher a Amsterdam, surtout si vous voulez être dans le centre!

Enfin, si vous n’avez pas de compte Airbnb, vous pouvez bénéficiez de jusqu’a 100 euros offert. 30 euros pour votre première réservation sur le site et également 70 euros offert si vous mettez votre logement en location sur Airbnb. Pour bénéficier de cette offre vous pouvez cliquer sur ce lien de parrainage Airbnb

Et vous, vous êtes plutôt Hôtel ou Airbnb? Partagez nous vos préférences et votre avis en commentaire!

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam. Après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde en alternant espace de coworking et café au bord de plages paradisiaques. Devenez vous aussi libre et réalisez vos rêves grâce à notre guide pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Une pensée sur “Hôtel ou Airbnb : Notre comparatif!

  • […] Il est indispensable d’avoir une adresse au Pays-Bas avant d’enregistrer votre entreprise au KVK. Si vous n’avez pas encore de logement aux Pays-Bas, vous pouvez consulter notre article comment trouver un appartement a Amsterdam […]

Laisser un commentaire