maps me gps gratuit

Application GPS gratuite a l’étranger Maps Me

Application GPS gratuite

Avis Maps.Me : Comment voyager sans GPS à l’étranger?

Une Application GPS gratuite est toujours très utile a l’étranger. Lorsqu’on voyage on se retrouve souvent dans des endroits que l’on ne connait pas. Il est ainsi difficile de se repérer. On se retrouve souvent en tant que touriste perdu facile à arnaquer, notamment par les chauffeurs de taxi, de tuk-tuk ou Rickshaw en Asie mais également par n’importe quel chauffeur de taxi en Europe qui se fera un plaisir de vous faire le tour de la ville et de vous faire payer trois fois le prix!

Si vous planifiez de prendre le taxi, je vous conseille d’opter pour un VTC de type Uber ou Grab , le concurrent de Uber en Asie. Vous connaîtrez ainsi le tarif a l’avance et vous n’aurez pas de mauvaises surprises. De plus, si vous vous déplacez à pied, il est parfois compliqué de demander son chemin, soit du fait de la barrière de la langue avec les locaux soit parce que quoi qu’il arrive ils chercheront à vous emmener dans la boutique d’un ami ou dans un hôtel ou un restaurant qui leur donnera une commission sur vos achats potentiels ou juste pour votre venue!

Se repérer à l’étranger avec MapsMe

Prenons l’exemple de la Medina de Marrakech ou de tout autre quartier touristique en Thaïlande ou à Bali. Vous vous ferez souvent trimbaler et vous n’obtiendrez pas l’information souhaitée. Il arrivera même parfois que l’on vous demande un pourboire avec insistance en dédommagement de l’effort fournis. Cela varie donc en fonction des pays et des endroits mais c’est toujours très désagréable lorsque cela arrive. Enfin si vous louez une voiture, la location du gps peut varier entre 10 et 20 euros par jour. Cela représente souvent le double du prix de la location.

Vous pouvez toujours utiliser votre connexion internet a l’étranger mais cela pourra vous coûter très cher. A l’image de ce Français en voyage en République Dominicaine qui a reçu une facture de 78 000 euros.  Pour éviter ces surcharges je vous conseille donc de télécharger l’application Maps.me.

Maps.me , votre Application GPS gratuite a l’étranger

L’application GPS gratuite maps.me vous permet de stocker des cartes directement sur votre téléphone. L’application est gratuite et pourra vous sauver la vie, vous faire économiser de l’argent et du temps dans bien des situations de voyage! L’application est en faite une carte du monde qui vous permet de télécharger la carte des pays que vous visitez. Les cartes sont précises et détaillées et vous permettent de vous géolocaliser même si vous n’avez pas accès a internet. De plus vous pourrez utiliser l’application pour vos itinéraires à pied ou en voiture. Nous l’avons utiliser lors d’un weekend a Lisbonne et nous avons pu nous rendre compte que l’application GPS gratuite Maps.me fonctionnait très bien!

Vous pourrez également accéder à la recherche par centres d’intérêts et trouver la pharmacie la plus proche, la station de train la plus proche ou encore une station essence. Enfin cela vous permettra de voyager plus sereinement et de montrer aux chauffeurs de taxi que vous connaissez la route et que vous n’êtes pas des pigeons!

Télécharger application Gps gratuite Maps.me

Vous pouvez télécharger l’application maps.me gratuitement sur L‘Apple Store ou le Google Play.

Un dernier conseil, lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous prenez des taxis ou utilisez les services de location de voiture privées. Les chauffeurs paraissent souvent très sympathique. Ils vous demandent si cela est la première fois que vous voyager dans la ville ou le pays. Cette question vise principalement a estimer votre degrés de pigeon potentiel.
Répondez toujours que vous êtes un habitué et que vous venez tous les ans dans le pays. Si vous pouvez également prononcez quelques mots dans la langue locale, cela vous permettra de crédibiliser vos propos et de faire comprendre à l’ami taxi que vous connaissez les us et coutumes locales et que potentiellement vous ne vous laisserez pas avoir.

Les Auteurs du blog génération digital nomade :

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant espace de coworking et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

Post Author: Generation Nomade

Clara et Mathieu sont deux expatriés Francais à Amsterdam, après 1 an à Londres, ils ont décidé de s’installer a Amsterdam durant 3 ans. Ils ont ensuite décidé de devenir digital nomade et de faire le tour du monde alternant coworking space et café au bord de plage paradisiaque. Devenez vous aussi libre et réaliser vos rêves grâce à nos conseils pour devenir digital nomade.

4 pensées sur “Application GPS gratuite a l’étranger Maps Me

  • Location de voiture avec chauffeur Bali - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 17 05 12 01121)

    […] d’un gps, pas besoin de prendre l’option GPS très onéreuse, il vous suffit de télécharger l’application Maps.me et vous ne serez plus jamais perdu! Vous aurez un accès au GPS illimité et gratuitement. […]

  • Bon plan location voiture aéroport de Dubrovnik - Generation Nomade

    (8 janvier 2017 - 18 06 31 01311)

    […] tous les kiosques à journaux et bureau de tabac de Dubrovnik. Une autre solution est l’application Maps.me qui est gratuite et qui vous permet de télécharger les cartes sur votre téléphone, vous aurez […]

  • […] tous les kiosques à journaux et bureau de tabac de Dubrovnik. Une autre solution est l’application Maps.me qui est gratuite et qui vous permet de télécharger les cartes sur votre téléphone, vous aurez […]

  • Location de voiture avec chauffeur Bali en 2017 - Génération Digital Nomade

    (8 juillet 2017 - 12 12 38 07387)

    […] besoin d’un gps, pas besoin de prendre l’option GPS très onéreuse, il vous suffit de télécharger l’application Maps.me et vous ne serez plus jamais perdu! Vous aurez un accès au GPS illimité et gratuitement sans […]

Laisser un commentaire